Depuis quelques mois, Cass Loignon est devenue la reine de la scene foodie Instagram.

Come at me bro, je sais que j’ai raison.

Quand on parle de faire cuisiner le Québec, elle a de la compétition! Y’a Loonie et son tofu magique. Marilou, qui cartonne toujours avec ses recettes santé gourmandes sur Trois fois par jour.

Mais la queen, c’est Cass.

Déjà connue pour son salon Les Précieuses et pour sa vie de famille goals avec son mari Max (propriétaire des magasins Wlkn) et son fils Mason, Cass est devenue encore plus populaire depuis qu’elle cuisine sur les médias sociaux. .

On l’aimait déjà pour ses conseils beauté, ses beaux cheveux et son style de vie un peu baller, on l’adore maintenant pour sa bonne fourchette.

Ce qui est agréable avec Cass, c’est la complicité qu’elle a avec les gens qui la suivent. Même si elle reçoit trop de DM pour répondre à tout le monde, elle partage avec plaisir les stories où les gens cuisinent ses plats, rigole avec nous, et est généreuse en conseils.

On voit que les gens lui font confiance. La preuve, ses abonnés se précipitent à l’épicerie dès qu’elle parle d’une marinade de haricots ou d’une sauce piquante dont elle raffole.

Cass a redonné le goût aux gens de cuisiner, partout au Québec. Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Pourquoi Cass Loignon a redonné le goût de cuisiner aux Québécois

Cass Loignon - Tellement Swell

Parce que ses recettes sont délicieuses

La première chose dont il faut parler c’est la qualité des recettes de Cass Loignon.

Elle les teste et les raffine avec sa famille jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement à son goût. Pas étonnant qu’elles soient aussi bonnes.

Alors qu’elle vient d’annoncer la sortie de son premier livre de recettes cet automne, Cass efface certaines des recettes qu’elle sauvegarde dans les highlights de son compte Instagram pour les réviser. Cela a provoqué un vent de panique quand elle a retiré la recette de son célèbre mac & cheese!

Cass est aussi une experte en prep et mise en place, cuisinant d’avance les éléments d’un repas pour les assembler rapidement les soirs de semaine. Elle nous prouve qu’il peut vraiment être facile de se régaler, même un mardi soir.

Parce qu’elle n’a peur de rien

Pâtes, produits laitiers, viande… Certains des sites de recettes qui sont devenus populaires dans les dernières années voient plusieurs aliments comme des interdits. Tout ça nous plonge parfois dans une certaine culpabilité qui n’est pas très agréable.

Cass, elle, n’a pas peur du beurre. De la crème. Du canard. Elle ose faire du gâteau aux carottes avec du glaçage plein de sucre et ne s’en excuse pas. Elle varie le style de ses repas au fil des jours et nous prouve que l’équilibre est possible.

Bon, il a fallut que son mari Max lui torde un bras à l’aide des abonnés pour qu’elle accepte enfin de cuisiner un pâté chinois.

Mais sinon, elle est game de tout essayer. Dans un monde où les gens ont des inquiétudes à chaque bouchée, c’est très rafraichissant.

Parce qu’elle valorise la cuisine maison

Qu’elle cuisine des tacos de crevettes ou un filet de porc sauce aux cerises, la cuisine de Cass Loignon nous fait réaliser qu’il n’est pas nécessaire d’aller au resto pour manger fancy.

On voit souvent passer des photos et stories sur Instagram, où les gens montrent ce qu’ils ont cuisiné en suivant les conseils de Cass. À chaque fois, la fierté se ressent dans les images.

Les gens qui la suivent osent faire un tartare pour la première fois.

Ils aiment surprendre leur blonde ou leur chum avec un boeuf braisé au lieu de commander de la pizza.

Ils préparent une limonade maison à la framboise pour leur journée au bord de la piscine plutôt que d’utiliser un mélange du commerce.

Grâce à Cass Loigon, on reprend le contrôle de notre alimentation et de la qualité de ce qu’on mange en réalisant qu’on peut préparer nous-même tout ce qui nous fait envie.

À lire aussi : Une journée dans mon assiette – épicerie et cuisine maison

Parce qu’elle donne envie de manger ensemble

View this post on Instagram

❤️📕 @praticopratiques

A post shared by Cassandra Loignon (@cassandraloignon) on

Ce qui est inspirant chez Cass Loignon, c’est qu’elle aime régaler les siens. De ce fait, elle nous donne envie de vivre la même chose.

On la regarde cuisiner la sauce à spaghetti de sa mère, préparer un dessert avec son fils sur le comptoir (il est tellement mignon quand il l’aide), recevoir ses collègues ou simplement savourer des grillades avec son mari et on a nous aussi envie de nourrir notre clan.

On tag nos amis et notre famille sous ses photos et, bien vite, on s’attable avec eux après avoir cuisiné une #recipebycass.

Parce qu’elle rend les gens heureux

Y’a rien pour provoquer des vagues de bonheur que d’inspirer les gens à se dépasser et à tirer le meilleur d’eux-mêmes.

C’est ce que fait Cass Loignon quand elle donne aux gens ses trucs et conseils pour mieux cuisiner, en célébrant les petits bonheurs du quotidien.

En attendant d’acheter le fameux livre, on suit Cass sur Instagram. Et si vous voulez en savoir plus sur Cass Loignon, regardez son highlight intitulé «Mon parcours». Je vous garantie qu’elle va vous motiver à vivre la vie dont vous rêvez, à votre façon.