Noël arrive et nous a déjà déposé un cadeau sous le sapin : Illumi!

Une idée des plus lumineuses s’offre à nous pour nous plonger dans la magie des Fêtes dès maintenant et mieux traverser la saison froide : un nouvel endroit ultra instagrammable présenté par Cavalia : le projet Illumi!

Illumi – c’est quoi?

Qu’est-ce qu’Illumi – Féerie de Lumières? En résumé : une façon inédite de célébrer en couple, en famille, entre amis ou en groupe ce qui s’annonce LA toute nouvelle tradition du temps des Fêtes.

Illumi – c’est quand?

Du 1er novembre prochain au 5 janvier 2020, dès la tombée de la nuit, Illumi prendra vie grâce à plus de 10 millions de lumières scintillantes créant le plus grand parcours multimédia son et lumières AU MONDE!

Et ce, tout près de chez nous, à Laval!

À LIRE AUSSI : La journée qui fait du bien

Le Pont Jacques-Cartier ne sera plus le seul spectacle de lumières à nous éblouir dans la région du Grand Montréal… C’est un site de 50 600 mètres carrés (une surface équivalente à une trentaine de patinoires de hockey, juste vous dire!) qui éclairera l’île de Laval et nous fera vivre une expérience magique.

Ce parcours extérieur nocturne unique créé de milliers de structures monumentales tiendra son édition inaugurale sur le site même de Cavalia, au coeur du centre-ville lavallois.

La meilleure nouvelle? C’est que si vous êtes hors du Québec ou que votre agenda est déjà plein à craquer pour les Fêtes, vous aurez la chance de vous reprendre d’ici les CINQ prochaines années!

Illumi – pour la bonne cause!

Un autre beau cadeau sera offert à la Fondation Cité de la Santé de Laval, alors que Cavalia s’est associé avec elle dans le cadre du projet. Ainsi, la Fondation sera appuyée dans sa collecte de fond annuelle, alors que 50% des revenus de billetterie lors de la première semaine d’Illumi seront versés à la Fondation.

Illumi – animer l’enfant en nous

Finalement, petits et grands pourront plonger dans un voyage féerique captivant au cours duquel ils pourront découvrir, à leur propre rythme, des mondes colorés. Ces univers, inspirés des diverses cultures de notre planète, seront tout droit sortis de l’imaginaire le plus pur; celui de l’enfant en nous.

Des marchands, des artisans et de la gastronomie gourmande avec un Marché de Noël sillonneront quant à eux les abords d’un arbre de lumières gigantesque.

On est déjà tout excités! Découvrez maintenant les huit mondes fantastiques qui composeront Illumi!

Les mondes fantastiques d’Illumi

Les Lanternes magiques

@illumicavalia

Sous le regard mythique du dragon impérial flamboyant, on pourra découvrir les soldats majestueux et la vaillante cavalerie des empereurs. Il faudra aussi traverser les arches traditionnelles ponctuées de fleurs géantes multicolores, de bambous et de jolis pandas, ainsi que déambuler sous la pagode afin d’admirer le banc de poissons koï démesurés.

Les Pôles à l’Infini

@illumicavalia

Là où l’on va perdre le Nord… et le Sud. Les frontières se brouilleront dans ces mondes glaciaux où coexisteront pingouins, baleines et igloos au milieu d’une forêt infinie de stalagmites.

La Savane multicolore

Pas les moyens de vous envoler vers l’Afrique du Sud? Pas de stress… On a une petite alternative pour vous!

La Savane multicolore d’Illumi sera définitivement le seul endroit au monde où un safari pédestre parmi les animaux les plus majestueux de la jungle africaine sera possible.

On pourra s’étirer le cou pour admirer la splendeur des girafes alors que les troupeaux d’éléphants et de zèbres nous guetteront. On pourra également contempler les flamboyances de flamants au beau milieu d’arbres multicolores et laisser des cygnes majestueux nous faire de l’oeil.

La Grande Place du carrousel

@illumicavalia

On se croira dans un vrai film de Noël, rien de moins!

Notre début d’hiver risque d’être plus que magique et romantique, au beau milieu de la Grande Place et des chevaux blancs du fabuleux carrousel mécanique. On pourra d’ailleurs interagir avec la lumière en illuminant, à notre gré, des façades de Belgique, de France et d’Allemagne. Ça promet d’être électrisant!

Le Boulevard en folie

@illumicavalia

Les fans de cinéma seront comblés dans le Boulevard en folie.

Ils pourront plonger dans l’Amérique de la démesure, où les objets de consommation seront rois, y gambader et contempler les bungalows hallucinants de ce voisinage inventé où le cinéma hollywoodien et les vedettes de sports adulées seront mis en lumière (littéralement). Plusieurs autres maisonnettes nous feront rêver et voyager. De Pise à Toronto, en passant par Rio et Montréal, on pourra s’émerveiller devant les plus grandes tours du monde. Un tas d’autres surprises nous y attendent!

Feliz Navidad

@illumicavalia

«Just dance, gonna be okay, da da doo-doo!» On pourra se déhancher devant les mariachis lumineux aux côtés d’insectes et d’animaux exotiques qui nous feront frissonner d’admiration. Aussi, gare à la gigantesque piñata! Dans Feliz Navidad, on traversera un monde éclaté en déjouant des centaines de tarentules écarlates et démesurées venues du Sud.

La vraie maison du Père Noël

@illumicavalia

Des rennes, le père Noël, une ribambelle de cannes de bonbon et des bonhommes de neige à qui on pourra serrer la pince? Notre coeur d’enfant sera particulièrement au rendez-vous dans ce rêve devenu réalité!

Rêver l’Étoile

Sur des écrans de projection qui se fonderont avec la nuit étoilée se dessinera un conte tout en lumières qui nous transportera au coeur d’une quête féerique; celle de décrocher l’étoile la plus brillante de la voûte céleste.

@illumicavalia

Illumi – Combien ça coûte?

Les billets (variant entre 14,50$ et 26,50$ plus taxes) sont déjà en vente sur le site d’Illumi! Des forfaits VIP sont aussi disponibles.

Illumi – Féerie de Lumières | Du 1er novembre 2019 au 5 janvier 2020 | 2805 Boulevard du Souvenir, à Laval

À LIRE AUSSI : Les 12 marchés de Noël à voir au Québec en 2019