Outre le plus grand village illuminé au monde qui vient s’installer à Laval pour l’automne et le temps des Fêtes, on pourra prochainement visiter des tonnes et des tonnes de marchés de Noël, pour le bonheur de nos papilles, de nos yeux et de nos petits nez (bientôt) froids!

La magie des Fêtes sera au rendez-vous cette année, plus que jamais, avec ces 12 marchés de Noël québécois que l’on attend impatiemment. Presque autant que les premiers flocons.

Les 12 marchés de Noël à voir cette année au Québec

Village de Noël de Montréal

Facebook @NoelMontreal

La 4e édition de ce marché de Noël magique situé aux abords du Marché Atwater comptera plus de 70 exposants et restaurateurs locaux dans ses nombreux chalets, ainsi que de nombreux spectacles et animations entre le 29 novembre et le 22 décembre 2019.

À LIRE AUSSI : Mukbang pumpkin spice avec PL Cloutier

Marché de Noël allemand de Québec

Facebook @noelallemandquebec

La féerie du Marché de Noël allemand de Québec se poursuivra cette année du 22 novembre au 23 décembre dans le décor incroyable du Vieux-Québec. Au programme? Des jeux de lumières grandioses, des kiosques en bois traditionnels, des dégustations et des animations gratuites pour toute la famille!

Salon des artisans récupérateurs (SAR) d’ENvironnement JEUnesse de Montréal

Facebook @SalonDesArtisansRecuperateurs

Dites coucou au marché de Noël écoresponsable le plus chouette de la métropole! Du 29 novembre au 1er décembre, on pourra dénicher une foule de trouvailles et de créations d’une remarquable qualité qui ont toutes un point en commun : une composition de 84% de matières récupérées en moyenne. Plus d’une trentaine d’artisans québécois, pour tous les goûts et tous les budgets, seront présents à la Maison du développement durable de Montréal pour notre plus grand plaisir.

Marché de Noël de Joliette

Facebook @marchedenoeldejoliette

Chaque année, le Marché de Noël de Joliette nous fait vivre une expérience unique et étincelante dans la plus pure tradition de Noël. Les milliers de lumières, la trentaine de producteurs et d’artisans lanaudois, l’impressionnante cathédrale illuminée, le vin chaud et les foyers pour nous réchauffer, le défilé et la maison du père Noël du marché ne sont que quelques raisons d’y prendre part! C’est un rendez-vous, du 29 novembre au 23 décembre.

Noël dans le Parc à Montréal

Facebook @noeldansleparc

Le festival montréalais du temps des Fêtes est de retour cette année dans les parcs Émilie-Gamelin, des Compagnons et Lahaie! Du 30 novembre au 24 décembre, on pourra assister à des spectacles de musique, des animations, des activités multiples dans une ambiance des plus festives.

Marché de Noël de L’Assomption

Facebook @MarcheDeNoel

Le mignon marché des Fêtes de L’Assomption se déroulera du 28 novembre au 23 décembre en compagnie d’artisans et de producteurs du terroir de la région dans un décor complètement féerique!

Marché de Noël de Laval

laval.ca

Youpiii! La 9e édition du Marché de Noël de Laval aura lieu du 6 au 8 décembre 2019. Au coeur d’un chapiteau chauffé et du Centre de la nature se trouveront 70 artisans qui nous feront vivre la magie de Noël!

Le Village de Noël de Sainte-Thérèse

laurentides.com

Entre le 28 novembre et le 15 décembre, ce village de Noël sera l’occasion parfaite pour acheter nos cadeaux responsables et locaux de Noël, participer à une foule d’activités familiales et nous gâter dans le Marché gourmand!

Marché de Noël de Baie-Saint-Paul

quebecoriginal.com

Du 29 novembre au 8 décembre, on pourra déambuler dans les rues de Baie-Saint-Paul pour y découvrir l’ambiance magique et chaleureuse des marchés de Noël européens, où artistes, artisans et producteurs se donnent rendez-vous.

Marché de Noël et des Traditions de Longueuil

Facebook @marchedenoel.longueuil

L’atmosphère du Marché de Noël et des Traditions est digne des plus beaux films de Noël! Le magnifique marché aura lieu du 29 novembre au 22 décembre, à Longueuil, et on risque fortement d’aller y faire un petit tour!

Marché du Noël d’antan de Cap-Santé

Facebook @MarcheDuNoelDAntanDeCapSante

Ce marché de Noël accueillera ses fidèles visiteurs sur la Place de l’Église dans une ambiance des fêtes traditionnelles du 29 novembre au 1er décembre.

Noël au Marché de la gare de Sherbrooke

Facebook @noelaumarche

Le Marché de la gare de Sherbrooke enfilera ses plus beaux habits du 30 novembre au 22 décembre afin de nous offrir une expérience humaine merveilleuse pour le temps des Fêtes, au coeur de la ville!

On ignore toujours si le Grand Marché de Noël de Montréal aura lieu à la Place des Arts, mais on croise les doigts!

Quels sont les marchés de Noël qui retiennent le plus votre attention?