Si tout le monde (ou presque) aime recevoir des cadeaux à Noël, ça n’est pas toujours évident pour ceux qui habitent des studios, des chambres de location en résidence ou de petits condominium, où chaque mètre carré est compté. Ainsi, les idées de cadeaux pour petit appartement sont donc parfois plus difficiles à trouver. Personne n’aime recevoir des trucs encombrants quand il est déjà difficile de trouver une place pour le sapin!

PLUS QU’UNE CARTE CADEAU

Comme solution, on peut prendre la voie de la carte cadeau, qui laissera le choix aux gens de se procurer des choses à leur goût, qui ne s’empileront pas dans un coin. Carte pour vêtements, cinéma, épicerie… Tout ça est toujours utile et apprécié. Mais comme il est un peu ennuyant d’offrir seulement des cartes, j’ai pensé vous faire une petite liste d’idées de cadeaux qui sont parfaits pour ceux qui manquent d’espace. Épinglez ce billet sur Pinterest pour vous y référer au besoin!

petitappart

10 IDÉES DE CADEAUX POUR PETIT APPARTEMENT

1. Un caddie pour le bain

bambou

Offrez la détente avec ce caddie de bain en bambou Umbra, où on peut déposer les produits de bain quand on ne les utilise pas. Ajoutez un savon parfumé et une bouteille de vin au paquet, et c’est parti pour un vrai bain de luxe!

2. Une plante à suspendre

planter

Le plafond est une ressource qu’on oublie! Offrez cette jolie suspension en paille de laiton Lotus (55$) avec une plante et vous contribuerez aussi à la qualité de l’air de l’espace où elle sera accrochée.

3. De la nourriture gastronomique

Try The World Holiday Box

Quoi de mieux qu’un cadeau qui nous comble sans laisser de trace? Offrez des aliments gourmets comme ceux offert dans les boîtes gourmandes Try The World (39$) et donnez la chance aux gens que vous gâtez de faire disparaitre votre cadeau en se régalant!

4. Une tablette de secours

ea15e5b5-3d88-454b-811b-c91e99612409_1-047fdb87c6ad10be35f2b9669236ef7b

Cette tablette permet d’ajouter de l’espace au-dessus de l’évier. On peut l’utiliser pour ranger les petits articles ménager ou des plantes, si l’évier est placé près d’une fenêtre.

5. De l’équipement de ménage qui se fait petit

45150031

Les articles de ménage comme les plumeaux et balais rétractables sont pratiques et prennent peu de place! Offrez-les avec un parfum d’ambiance ou un savon de Marseille.

6. Des produits pour le bain

370501_ko_bm_70ml

Dans le même ordre d’idée que les cadeaux gourmands, les produits pour le bain procurent un bien-être sensoriel et disparaissent après usage. J’aime beaucoup les produits proposés par Dans un jardin, surtout les jolis bains moussants dans leurs flacons à effet capitonné (8$). Un choix encore plus généreux est la boîte Les 12 jours de Noël de Lush, qui contient plusieurs produits et dont j’ai parlé dans cette vidéo.

7. Des hauts-parleurs Bluetooth

UE BOOM 2 Wireless Bluetooth Speaker

Pas question de se passer de musique même dans un petit espace. Ce haut-parleur Bluetooth UE Boom 2 (210$) se déplace sans soucis d’une pièce à l’autre. Il va même dans la douche!

8. Des moules à glaçons et une bonne bouteille

romeosgin_outline_web_bottle_20160517

Offrez une variété de moules à glaçons à l’amateur de cocktails et accompagnez-les d’une belle bouteille d’un produit local, comme le gin québécois Romeo.

9. Une planche à découper swell

c551c5_c157a614ffa7413fa95957fe91155272

Quand la table n’est pas assez grande pour recevoir les amis, on sort les belles planches et on organise un apéro simple et chic dans le salon. Reprenez l’idée en offrant une planche de service en bois d’essences mixtes signée Avenue Coloniale (65$) et un pot de chutney pour accompagner les fromages. Un très beau cadeau à faire aux étudiants en résidence, qui sont un peu à l’étroit.

1o. Des contenants gigognes

nest_storage_6_piece_iu1

Ces contenants pour les aliments se rangent comme des poupées russes et sont pratiques car ils ne prennent pas beaucoup de place. Ceux-ci sont signés Nest Storage par Joseph Joseph Nest et coûtent 25$.