Comme je vous en parlais dans le billet sur la boîte italienne, la compagnie Try The World a aussi une version des fêtes cette année, soit la boîte Try The World Holiday proposée par Michelin et assemblée par le chef pâtissier Thomas Raquel du restaurant trois fois étoilé Le Bernardin, C’est une belle boîte gourmande qui nous invite cette fois à découvrir des produits qui viennent de partout dans le monde et qui célèbre les traditions des Fêtes d’un pays à l’autre. J’adore ça! La boîte Try The World Holiday coûte 39$ et contient une valeur de 60$ en aliments. En s’abonnant pour la formule mensuelle, vous recevrez de 7 à 10 produits artisanaux pour vous régaler des saveurs du monde. D’ailleurs, si la boîte Holiday vous intéresse, vous pouvez présentement obtenir gratuitement la boîte italienne en cliquant sur ce lien pour faire votre commande. C’est un petit cadeau que la compagnie offre à mes lecteurs!

CONTENU DE LA BOÎTE TRY THE WORLD HOLIDAY

Les produits sont bien rangés dans une boîte aux garnitures dorées, qu’on pourra réutiliser pour ranger des cartes de souhaits de Noël et autres souvenirs.

Try The World Holiday Box Try The World Holiday Box

Voici ce que renfermait ma boîte.

 1. Plaquettes de chocolat K’ekua (Mexique)

Try The World Holiday Box

Ce chocolat aromatisé de cannelle et de sucre est fabriqué à la main. On en laisse fondre doucement une plaquette dans du lait chaud pour obtenir un délicieux chocolat chaud.

2. Tartinade aux dattes Boffi (Israël)

Try The World Holiday Box

Cette tarnnade épaisse et onctueuse est délicieuse sur un muffin anglais grillé et bien beurré ou pour farcir des biscuits maison. Je crois qu’elle ferait aussi un ajout intéressant à un plateau de fromages, avec le fromage bleu.

3. Sauce à la Truffe Giuliano Tartufi (Italie)

Try The World Holiday Box

Champignons, olives, huile d’olives, huile de tournesol et 1% de truffe noire composent une sauce délectable et très parfumée. Je l’ai essayée sur les pâtes qui étaient dans la boîte italienne et ce fut un délicieux duo.

4. Mélange à pain d’épices Marlette (France)

Try The World Holiday Box

Ce mélange à base de farine de blé et de seigle permet de préparer un petit pain d’épice tout frais. Je le garde pour le jour de l’an, où il fera sensation avec le foie gras au torchon. Il contient aussi une touche de sel de l’Île de Re.

5. Lemon Curd Fox Gourmet (Royaume-Uni)

Try The World Holiday Box

Un lemon curd pure tradition à l’anglaise qu’on réservera pour servir avec les score de l’heure du thé, ou encore sur les crêpes des matins de ski.

6. Toffee Darling Sweet (Afrique du Sud)

Try The World Holiday Box Try The World Holiday Box

Fabriqués avec du beurre provenant de la ville de Darling, ces caramels avec du mordant ont un goût prononcé de miel, ce qui les rend vraiment uniques. Un pur délice !

7. Sablés à l’érable Sprucewood Handmade (Canada)

Try The World Holiday Box

Ces petits sablés croquants juste assez parfumés au sirop d’érable sont vite devenus les compagnons de ma tasse de thé du soir.

8. Biscuits à l’ananas En Luen (Taiwan)

Try The World Holiday Box

Je raffole de ce genre de biscuits, qui rappellent les friandises servies au Nouvel An. Ils sont très friables, alors n’en faites qu’une bouchée.

MES IMPRESSIONS SUR LA BOÎTE TRY THE WORLD HOLIDAY

Je suis impressionnée par la qualité des produits de cette boîte. Ils ont un look très luxe et artisanal qui me plait bien. La boîte Try The World Holiday est une belle option pour remplir les bas de Noël des grands et faire plusieurs heureux!

Try The World Holiday Box

Ce qui est cool aussi avec cette boîte, c’est qu’elle renferme un petit cartons qui donne non seulement plus d’informations à propos des produits, mais aussi des idées de recettes pour les utiliser. Inspirant! Aimez-vous ce genre de concept?

Cliquez ici pour obtenir gratuitement la boîte Italie à l’achat de la boîte Holiday.

Pour en savoir plus sur les boîtes gourmandes signées Try The World

Abonnez-vous à ma chaîne pour ne pas manquer les prochaines vidéos!

 

Ce billet n’est pas commandité, mais j’ai reçu la boîte gratuitement pour en faire l’essai. 

Vous aimerez peut-être aussi