En octobre dernier, j’ai décidé de vloguer à tous les jours dans le cadre du challenge Vlogtobre que font plusieurs YouTubers. J’ai tellement aimé ça que j’ai repris le défi en décembre, dans le cadre de Vlogmas, soit 24 jours de vlogs pendant le temps des fêtes. Vloguer à tous les jours est un méchant défi. Non seulement on doit tourner des contenus intéressants, mais on doit aussi se taper quelques heures de montage quotidiennement. Disons que c’est une bonne école pour apprendre à être créatif et à utiliser ses logiciels!

Récemment, à l’émission Les Francs-Tireurs, Richard Martineau recevait trois YouTubers pour parler du phénomène YouTube. Emma, PL et Karine se sont très bien exprimés sur la nature de ce nouveau média, mais on sentait toutefois chez l’hôte une certaine incrédulité face au fait que oui, les abonnés aiment regarder des gens déballer leur Coscto! J’ai d’ailleurs fait une vidéo juste pour Richard.

Si je vlogue, c’est aussi parce que j’adore moi-même regarder ce genre de vidéo. Ils m’amusent et me détendent. J’ai donc pensé vous proposer de découvrir 12 YouTubers Québécois qui vloguent de manière régulière. Abonnez-vous à leurs chaînes (et à la mienne!) et bonne découverte!

Laurie B

Après avoir passé les dernières années à publier sur sa chaîne principale, Laurie a maintenant une chaine dédiée aux vlogs et on adore ça! Elle nous y racontait récemment ses aventures pendant un tournage avec une marque de colorants pour les cheveux.

Emma Bossé Vlog

Emma nous parle de ses humeurs, de ses découvertes, pis de ses cheveux qui changent souvent de couleur. Elle a une personnalité pétillante et intelligente, avec une touche d’humour caustique. On peut aussi la suivre sur sa chaîne principale.

Fanny & JP

Projets de déménagements, journées en couple et confidences : voilà la chaîne de la belle Fanny et son chum JP. La chaîne principale de Fanny est Fanshion Beauty.

xbarbieex1vlog

Du déballage d’épicerie en passant par la commande Tim Horton avant le travail, Karine (qui attend son premier bébé avec son mari) partage son quotidien et prouve que même les choses banales peuvent devenir intéressantes. La chaîne principale de Karine est ici.

Plus de PL CLoutier
En plus de sa chaine principale, PL a dédié une chaine complète aux vlogs. Il nous invite à se joindre à lui pendant ses voyages, ses journées de tournage et ses aventures à l’aéroport. On aime les running gags comme les «confessions du tunnel» et les «moments rigolos en auto».

In Stephie’s Mind

Publiant déjà des hauls (vidéos où on déballe ses achats), et des défis sur sa chaîne, Stephie a commencé à diffuser des vlogs en janvier.

Mom Ready to Go

Catherine partage ses aventures et projets, et le lot d’émotions qui vont de paire avec la vie de famille.

Alexandra Larouche

Vous connaissez probablement la belle égérie de Lise Watier pour ses vidéos beauté et art de vivre. Sa chaîne de vlog est ultra sympathique et nous la révèle dans son quotidien.

Maude Dufour

Maude vient de donner naissance à son premier enfant et partage cette nouvelle réalité avec humour et un naturel fou!

Danishaz

Événements, question du jour, moments beauté… Danishaz est amoureuse de la vie, et surtout très positive. Elle nous fait du bien.

Jessica L’Espérance

En plus de consacrer sa chaine à des hauls, démos beauté et parfois à des sujets chauds comme l’anorexie, Jessica partage ses aventures via ses vlogs.

Girlyaddict 2

Catherine et Jay partagent leur vie de couple dans ces vlogs qui complètent bien la chaîne principale de Catherine, reine des routines beauté et du DIY.