IMG_6945

À la Biscuiterie, on a un maudit bon CA. Il change d’une année à l’autre, mais on dirait que ses membres sont toujours motivés, alertes, impliqués. Pas facile quand on sait les tâches que ça implique : trouver des fournisseurs, magasiner une assurance de copropriété, acheter l’immense sapin de Noël, gérer l’arrosage et l’entretien du terrain, répondre à des centaines de courriels par mois… C’est pas facile.

Ce qui est encore moins facile est de passer à travers les 4 heures de notre assemblée générale. Par chance, j’ai des voisins civilisés et tout se déroule toujours dans un bon esprit de camaraderie, mais c’est tellement loooooong.

Voici mes trucs pour passer à travers en m’amusant un peu!

  1. Faire une compétition avec un voisin et tenter de battre le record de présence dans le procès-verbal en donnant son nom pour soutenir les propositions.
  2. Apporter du chocolat chaud spiké au bourbon; en prendre un gorgée à chaque fois qu’il y a une demande de point d’ordre.
  3. Distribuer des biscuits au beurre d’arachide après la lecture du budget pour éviter que les gens ne posent trop de questions et étirent la soirée. (Ne PAS accompagner ces biscuits de lait.)
  4. Écrire ma liste d’épicerie pendant que les gens parlent du stationnement (je n’ai pas de voiture).
  5. Calculer le ratio de premiers acheteurs du projet vs nouveaux voisins.