Image par jbarrio5’s sur Flickr

Je suis en train de planifier une petite escapade pour la période de Pâques : destination Washington DC! Pourquoi cette ville? Parce qu’elle est riche en histoire et en musées (gratuits!), parce que les cerisiers seront en fleurs autour du bassin et parce que c’est une ville qui se visite bien à pied. En plus, il y a des vols vraiment pas chers en milles chez Aeroplan et j’ai pu me réserver un billet aller-retour pour seulement 15 000 milles. (Y’a des deals pas possibles présentement : Chicago est aussi au même « prix » pour la période de Pâques.)

Pour l’hôtel, j’ai encore une fois utilisé Hotwire, ma roulette russe hôtelière favorite et en fouillant un peu les indice disponibles sur betterbidding je suis tombée sur l’hôtel que je voulais pour le tiers du prix régulier, le Kimpton Palomar , mon groupe hôtelier favori. Après avoir fait des séjour au Burnham à Chicago et au Epic à Miami, je suis conquise par le service de haut calibre offert par ces hôtels : wi-fi gratuit, cocktail 5 à 7 gratuit tous les soirs dans le lobby et des chambres confortables avec literie Frette et produits de bain de qualité. En plus, si vous aimez voyager avec toutou, ils sont « pet friendly »! Voici de quoi aura l’air ma chambre :

Bref, c’est évident : je suis en train de devenir l’as des voyages économiques. Oui, oui!

J’ai donc commencé à monter mon outil de voyage préféré, que je nomme à la blague : The Dossier. Il contient généralement des cartes, des itinéraires d’une journée ou d’un après-midi, des idées de restaurants, et tout ce qui facilitera mon séjour. J’aime aussi me munir du guide EyeWitness, qui comporte toujours des suggestions de marches quartier par quartier. Je n’aime pas vraiment suivre un itinéraire serré quand je voyage, mais ces préparatifs me permettent de relaxer et de choisir dans le tas, au gré de mes envies.

Mais à part Lincoln et ses amis, ce qui m’intéresse le plus est d’aller voir la cuisine de Julia Child au Smithsonian. Bon appétit!