Voyager en hiver au coeur des mois blancs est une des meilleures façons d’en profiter. On a justement enfin de la vraie neige à Montréal depuis quelques jours et ça me rend si heureuse! Comme je reviens d’un voyage au soleil, je suis contente que l’hiver soit à son meilleur : blanc et enneigé.

Oui, aller dans le Sud est une solution pour couper le mal en deux. Toutefois, dès le retour à la maison, on ne fait que se morfondre en se demandant si l’hiver va finir un jour.

Il faut changer ce réflexe!

Planifier quelques petites escapades d’une ou deux nuitées en mode classe neige aidera à nous réconcilier avec la noirceur qui suit le solstice.

Ce billet est commandité par IHG

Voyager en hiver, un plaisir très canadien

Voyager en hiver - Séjour hivernal

De plus en plus de voyageurs planifient des vacances hivernales plutôt que de simplement s’évader à la plage.

Au Canada, nous avons la chance de profiter d’une nature spectaculaire, de restaurants invitants, et d’une vie culturelle qui marie audace et tradition, d’une province à l’autre.

C’est le temps d’en profiter.

Au Canada, patinoires, montagnes et sentiers nous attendent pour bouger un peu avant d’aller se réchauffer devant un bon repas, siroter un cocktail chaud ou un cidre de glace. Les gens d’ici sont donc bien placés pour êtres séduits par cette tendance.

Selon une étude menée par InterContinental® Hotels Group (IHG), 65% des Québécois voient le Canada comme une destination de choix en hiver.  Ainsi, la majorité des Canadiens (60 %) considèrent le Canada comme une destination de voyage incontournable en hiver.

Et s’évader chez soi, c’est tellement relaxant!

Le plaisir de voyager chez soi avec IHG

Qu’on parle d’hôtels abordables, en mode familial ou luxueux, cet hiver, les propriétés IHG nous accueillent avec le plaisir en tête.

Localisés partout au pays, les hôtels proposent des séjours dans 180 endroits.

On reconnaitra des bannières comme Holiday Inn® Hotels & Suites et des enseignes emblématiques de luxe comme InterContinental® Hotels and Resorts.

Avec 47 nouveaux hôtels en développement, on nous promet encore plus d’occasions de s’évader un peu.

Voyager en hiver : mes suggestions de séjours hivernaux

Si j’avais à vous recommander un des séjours hivernaux IHG, je vous proposerais d’abord ceux qui me sont familiers et qui sont près de chez moi, car ce sont des valeurs sûres.

La première suggestion est de passer du temps dans la métropole pendant Montréal en lumière et sa Nuit Blanche.

Voyager en hiver - Montréal en Lumière

Partout en ville, des parcours de découvertes culturelles gratuits vous attendent!

La deuxième est de vous rendre à Mont-Tremblant pour faire l’expérience du vélo Fatbike à pneus surdimensionnés.

Voyager en hiver - Mont-Tremblant

Ça me semble être un choix tout à fait ludique pour rouler dans la poudreuse et explorer les pistes d’une nouvelle façon!

Et si on me demandait de choisir une escapade hivernale où aller passer deux jours, mon choix s’arrêterait sur une des ces deux villes :

1- Niagara On-The-Lake

Voyager en hiver - Niagara on-the-lake

Savourer une dégustation de vin dans la pittoresque Niagara On-TheLake en se promenant dans les vignobles en raquettes? Ça me donne presque envie d’ajouter un mois à l’hiver!

2- Kelowna

Voyager en hiver - Kelowna

À Kelowna, j’adorerais aller faire une randonnée en raquette sur les ponts à chevalets du canyon Myra surplombant l’étincelant lac Okanagan. Avec une altitude de 3 000 pieds, l’expression «beauté à couper le souffle» prendrait tout son sens!

Pour planifier votre expérience et vivre un des voyage hivernaux signées Intercontinental Hotels Group, visitez IHG.com/canada.

En passant, il y a présentement un concours sur le compte Instagram du Blog, @tellementswell.

Vous pourriez gagner 60 000 points IHG Rewards Club et vivre un voyage hivernal exceptionnel en les échangeant pour le séjour de votre choix, selon les disponibilités.

Pour participer, cliquez ici, puis sur la photo ci-bas et suivez les instructions!

Voyager en hiver - concours INSTAGRAM