Pendant mes vacances, j’ai profité de mon horaire ouvert et d’une charmante invitation pour assister à l’inauguration d’un nouveau projet nature de l’équipe Côté Nord Tremblant : Suites-sur-le-lac, dans la petite localité de Fraternité-sur-lac. Vous l’aurez deviné, le projet est construit en pleine nature, devant le lac Supérieur.

IMG_1070

Terrain de tenis, de volley de plage, quais de baignade, piscine, terrains de fer à cheval et de pétanque, club jeunesse, kayaks… Il y a de quoi se tenir occupé tout l’été. Lors de ma visite, les quais n’étaient pas vraiment adaptés à la baignade : ils devraient aller plus loin dans le lac pour nous éviter de marcher sur les pierres et avoir des échelles plus sortir plus élégamment de l’eau. Heureusement, le site était en train d’apporter les dernières touches lors de ma visite, et on m’a assuré que ça serait rapidement amélioré. Mais vous devinerez que ça ne m’a pas empêché de passer des heures à flotter dans l’eau!

IMG_1189

IMG_1099

IMG_1100

IMG_1187

IMG_1181

En hiver, alors qu’on tombe officiellement en haute saison, l’endroit devient un lieu privilégié pour ceux qui veulent s’évader en pleine nature après une journée de ski ou de planche à neige. Agréable quand on ne tient pas à vivre le côté survolté de certains centre de villégiature du coin.

Chaque suite est meublée, décorée, et bien équipée : vaisselle, électroménagers, meubles de bon goût, foyer, et joli petit BBQ électrique rouge sur chaque balcon. D’ailleurs, chacun de ces balcons offre assez de place pour installer une grande table et manger al fresco tout en profitant d’une vue spectaculaire sur le lac. Les unités disponibles vont du petit loft à la grande suite avec deux chambres. Et certaines ont la « douche sexy » avec fenêtre qui donne sur la chambre et la nature. Vavavoom!

IMG_1108

IMG_1105

IMG_1118

IMG_1125

Comme nous n’étions là que le temps d’une nuit, nous n’avions pas apporté de nourriture pour cuisiner sur place, alors nous avons fait un petit arrêt au Casse-croûte chez France et sommes retournés manger nos cheeseburgers avec un bon prosecco. Un accord vin et met un peu étrange, mais si bon! les bouches plus fines choisiront le restaurant Caribou, qui propose une cuisine locale à quelques pas.

IMG_1178

IMG_1177

Et combien ça coûte? Comment ça marche? Un peu comme à l’hôtel. Il suffit de louer la suite qui nous convient selon la taille de notre groupe au coût de 157$ à 250$ la nuit et de profiter des lieux comme d’une chambre d’hôtel. Si vous avez l’âme d’un investisseur, il reste quelques unités à vendre à un prix variant entre 200 000$ et 500 000$ – le gestionnaire des lieux s’occupe de gérer les « loyers » des locataires temporaires. Le site offre aussi de luxueux chalets en bois ronds pour se rassembler en famille, en amoureux, ou entre amis.

On y retourne ensemble?

IMG_1152