Et si vous pouviez vivre en mode Downton Abbey au Fairmont Le Château Frontenac?

Mesdames, messieurs et fidèles admirateurs de la série dramatique Downton Abbey, vous risquez d’être sincèrement enchantés par la nouvelle qui suit.

Fairmont Le Château Frontenac, surplombant le Vieux-Québec, prendra les airs du Château de Highclere le vendredi 20 septembre prochain afin de souligner la sortie du film tant attendu, inspiré de la série des années 2010!

À LIRE AUSSI : La vie bohème-chic au B&B caravane Rollhotel

Downton Abbey au Fairmont Le Château Frontenac

Le Château Frontenac a décidé de participer à son tour au programme Fairmont aime le cinéma en se joignant aux autres hôtels de la chaîne pour célébrer l’atterrissage de Downton Abbey dans nos cinémas.

Downton Abbey au Fairmont Le Château Frontenac : le programme

De quelle manière le réputé établissement se mettra en mode famille Crawley? En proposant aux clients de l’hôtel et au public, le temps d’une journée, de plonger dans l’ambiance des années 20 (époque à laquelle se déroule le récit de la série) dès leur arrivée à l’entrée principale du Château, devant laquelle deux voitures de l’époque seront installées. La cour intérieure de l’hôtel sera quant à elle décorée par une authentique voiture antique de l’époque!

Pour prolonger ce voyage dans le temps et en Angleterre, Fairmont Le Château Frontenac proposera même aux amateurs de la série d’entrer dans la peau de Lady Mary et de Lord Grantham pour vivre l’Afternoon Tea au chic restaurant Place Dufferin, tel de véritables aristocrates des années folles.

En plus de profiter de la vue à couper le souffle et de l’architecture historique de l’hôtel, on pourra déguster les somptueux scones anglais surmontés de crème Devonshire et de confiture maison, servis dans de la porcelaine William Edwards faite sur mesure à Londres pour le Château… Question de se sentir comme un roi ou une reine!

Alors que la chanteuse jazz Mademoiselle Fizz nous transportera au début du siècle dernier, également habillée en costume d’époque pour l’occasion, arborant rangs de perles et coiffure de fantaisie, le public pourra aussi se photographier sur la chaise de réalisateur installée au restaurant Place Dufferin.

La même journée, le Fairmont Le Château Frontenac lancera un tout nouveau cocktail à base de thé, faisant ainsi un clin d’œil au film et à la série. On pourra le siroter du côté du restaurant Le Sam, Bistro Évolutif.

Pour plus d’informations sur les différentes activités de la journée Downton Abbey, c’est ici!

Pour réserver votre place:
En ligne ou au téléphone, au (418) 692-3861
Stationnement valet gratuit