Quand on est loin de toute civilisation, on est parfois obligée de se débrouiller avec les moyens du bord quand vient le temps de cuisiner. Dans mon cas, ce réflexe de débrouillardise est aussi provoqué par mon désir de ne pas gaspiller de nourriture. J’essaye donc de faire quelques improvisations culinaires, comme ce mish-mash (nom inspiré d’un plat du restaurant Beauty’s) que je partage avec vous aujourd’hui.  Pour cette recette, j’ai utilisé des restes de merguez et les accompagnements de notre souper de la veille : une pomme de terre au four et des choux de Bruxelles sautés à la Catherine Lefebvre. J’ai donc utilisé des restes de deux repas, mais comme ce sont des ingrédients de base, on pourrait faire la recette from scratch très facilement.

Ingrédients (pour deux personnes)

  • 3 tranches de bacon cuit, hachées
  • 1 tasse de choux de Bruxelles coupés en rondelles (Le miens était cuit, mais je vous donne la recette comme si vous partiez de rien.)
  • 1 échalote française, hachée finement
  • 2 saucisses merguez, cuites et coupées en rondelles (Sentez-vous libre de remplacer la merguez par de la saucisse déjeuner.)
  • Une pomme de terre cuite, avec la peau, coupée en cubes
  • 2 oeufs
  • Sel et poivre

Méthode

  1. Dans une grande poêle, faire revenir le bacon, le chou et l’échalote à feu mi-élevé en remuant pendant deux ou trois minutes.
  2. Ajouter la saucisse et les pommes de terre et faites sauter pendant 2 minutes.
  3. Casser les deux oeufs sur le mélange et laisser couler les oeufs dessus sans remuer. Après 30 secondes, crever les jaunes et remuer pour bien mélanger les oeufs au mish-mash.

mishmash-recette-dejeuner-tellement-swell-chalet mishmash-recette-dejeuner-tellement-swell-chalet

Saler et poivrer au goût. Accompagner le tout de quelques tomates et de rôties.

mishmash-recette-dejeuner-tellement-swell-chalet

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook.