J’ai gardé le meilleur pour la fin : la semaine Vie de chalet se termine avec les Guides drôles et sympathiques sur l’art de vivre au chalet, par Marie-Catherine Lapointe et Sarah Marcotte-Boilard. Voilà deux femmes qui savent vraiment de quoi elles parlent!

guides-droles-sympathiques-art-de-vivre-chalet

Pensés pour les urbains en manque de nature, ces trois guides nous aident à développer nos habiletés de chalet people en trois temps :

Guide 1 : S’initier aux bonnes manières
Ici, on apprendra comment interagir avec respect et amitié avec les gens du village, comment chasser un insecte ou encore comment passer le message aux invités qu’il est temps qu’ils libèrent le divan ou la chambre d’amis.

Guide 2 : Découvrir la nature
Dans ce volume, on développera nos talents de constructeur de brasiers, on apprendra à distinguer caribou, cerf et orignal et on se familiarisera avec l’art de #nepasmourir pendant un orage.

Guide 3 : Se divertir simplement
Le volume trois comprend une kyrielle de bonnes idées pour s’amuser dans la forêt ou au bord du lac, ou encore pour passer le temps au coin du feu : tricot, herbier, et bricolages inusités n’en sont que le commencement.

Avec leurs jolies illustrations et plusieurs touches d’humour, ces guides sont vraiment chouettes et amusants à lire, même quand le prochain séjour au chalet est encore loin.

Les Guides drôles et sympathiques sur l’art de vivre au chalet
16,95$ par livre
Éditions Cardinal