Petit arrêt à la Boucherie Lawrence samedi dernier. Quel bel endroit! Je sortais de table, alors je n’ai rien mangé, mais on dit que leurs sandwiches sont incroyables. (Ma copine Mayssam est une grande fan). Il y a même quelques tabourets en vitrine pour les dévorer en regardant les gens passer. So Mile End.

Boucherie-Lawrence

À l’intérieur, petit coin marché pour acheter les produits frais qui accompagneront le plat principal. Pratique quand on passe se ravitailler pour un barbecue entre amis! Il y a même des produits laitiers, des petits pains maison pour les hamburgers et les célèbres fraises de monsieur Legault. Le local est merveilleusement accueillant : ensoleillé, hyper propre et assez grand pour accueillir beaucoup de clients sans qu’on se marche sur les pieds. J’aime beaucoup la déco de bois, de verre et de briques qui rappelle les boucheries d’antan.

Boucherie-Lawrence Boucherie-Lawrence

Dans le présentoir boucherie, on propose les pièces de viande et boulettes préparées comme des bijoux. Mais la zone boucherie et le bouquet d’oreilles de porc nous rappellent que nous sommes dans un établissement carnivore avec du caractère! Ici, on pourra acheter de la viande de qualité provenant de petit producteurs qui élèvent leurs bêtes et font boucherie dans le plus grand respect. C’est un peu plus cher, mais la qualité est dans l’assiette. Je me souviens avec émotion d’une côte de boeuf de chez Boucherie Lawrence mangée chez des amis cet hiver… Inoubliable.

Boucherie-Lawrence Boucherie-Lawrence

Et pour finir le repas, on pourra attraper quelques biscuits ou les célèbres beignets de chez Lawrence, établissement soeur qui est à deux pas. Sans oublier quelques scones pour le brunch du lendemain!

Boucherie-Lawrence

Boucherie Lawrence
5237, boulevard St-Laurent
Montréal (Mile End)
(514) 277-8880

Leurs comptes ne sont pas très actifs, mais vous pouvez suivre la Boucherie Lawrence sur Facebook et sur Twitter.