Vous vous souvenez de la console mid-century que j’ai acheté pour le salon? Mon ami et menuisier du dimanche Yvan était venu percer l’arrière pour me permettre de passer les câbles. Sauf que les embouts des câbles touchaient la parois et m’empêchaient de pousser l’amplificateur au fond du meuble, et donc de fermer la porte. En plus, la pyramide d’appareils n’était pas très sécuritaire, car la surchauffe menaçait à chaque fois que je les allumais en même temps. Encore une fois, Yvan est venu à mon secours avec une percée plus grande derrière et de belles tablettes coupées et teintes sur mesure. La classe!
My friend Yvan hard at work
Mais je n’en avais pas terminé avec cette saga. Il fallait rebrancher les câbles et c’était au-dessus de mes capacités. En plus, j’avais un mal de dos pas possible. Au secours! Cette fois, c’est Joël, le copain de mon amie Gabrielle, qui vient à mon secours avec gentillesse. Pendant que Kiki fait des câlins à Gab, Joël s’active comme un chef et je suis rebranchée à temps pour voir Justin Bieber perdre aux Grammys.

Finally, I everything is in its place

Vous croyez que la saga est terminée? Oh que non! Le lendemain, j’entends un grondement. Je remarque que ça vient de la console. J’ouvre la porte. C’est brûlant! Ça vibre! Et ça n’est pas un jouet pour femme esseulée, mais ma PS3 qui chauffe sa vie au dessus de mon Illico en crise!

The shelves Yvan built

Clairement, il n’y a pas assez d’espace entre mon Illico et la tablette du haut et le moteur en souffre. Yvan, roi des rois, revient perceuse à la main et règle son cas à ce meuble récalcitrant en ajustant la tablette. Pas facile de faire du sur mesure avec un meuble vintage! Mais c’est plus facile quand tu as des amis-héros pour t’aider. Est-ce que je peux regarder la télé maintenant?