Si vous aimez les découvertes et les surprises, vous allez aimer la boîte Foodies Qc, une boîte d’abonnement offerte au prix de 50$ ou 180$ pour les quatre envois annuels. Elle contient des produits de chez nous et nous permet de goûter à des aliments artisanaux comme des produits plus comemrciaux. J’ai reçu la boîte de la rentrée, qui sera expédiée à partir du 1er septembre, et je la déballe avec vous. Donc SPOILER ALERT si vous voulez en commander une et garder la surprise!

La boîte elle-même n’a rien de fancy. Les produits sont glissés directement dans la boîte de livraison, sans boîte décorative. Pas bien grave, c’est moins de gaspillage. Deux feuillets nous expliquent le concept «fait au Québec» de la boîte et fait la liste de son contenu, avec des informations sur les marques des produits. Je les mets de côté pour découvrir ce qui se cache sous le papier de soie…

IMG_0213

Je suis tout de suite impressionnée par le nombre de produits. Sur le dessus du paquet, j’ai un certificat-cadeau d’une valeur de 5$ pour le restaurant Cinko, célèbre pour ses menus à 5$, et des coupons-rabais pour la boisson Slow Cow.  Je ne suis pas très coupon, alors je les mets de côté pour découvrir chaque produit.

IMG_0216

Voici le détail de tous les produits, avec la valeur que j’ai calculé en me basant sur les prix que j’ai trouvé en ligne.

IMG_0226

Magazine Ricardo spécial 100% gars (valeur : 6,99$). Cool.

IMG_0224

Mélange à gâteau Rose Madeleine orange et gingembre (valeur : 7,50$). Il suffit d’ajouter du lait, du jus d’orange et de l’huile avant la cuisson. J’adore les pâtisseries de Véronique St-Pierre, alors ce produit est super pour moi!

IMG_0223

Assaisonnements pour trempette chaude au parmesan & artichauts Gourmet du Village (valeur : 3,99$) et tisane Four O’clock menthe chocolatée (valeur : 3,49$). Ce mélange à trempette est gagnant du prix Sofi, une des plus grandes reconnaissances en alimentation. Je connaissais cette marque, mais je n’avais aucune idée qu’elle était Québécoise. La tisane est un peu banale, mais c’est une bonne marque. Par contre, j’en ai déjà tellement que je l’ai offerte à une collègue.

IMG_0222

Boisson de soya cappucino Natur-a (valeur : 0,99$), guimauve au chocolat Jolies Beans (valeur estimée : 1,99$) et maïs éclaté Gourmaïs au caramel intense et fleur de sel (valeur estimée : 4$). J’ai dévoré le maïs soufflé en moins de deux, il est délicieux. Je ne bois pas de lait de soya, alors il s’est retrouvé aussi sur le bureau de ma collègue.

IMG_0221

Un sachet de céréales Grooviola original (valeur : 3$), un pot d’épices Mélanges du jardin Les épices de Marie-Michèle (valeur : 5$) et un pot de mayonnaise épicée Mayonaizu Wafu (valeur de 4,99$). Déjà fan de Grooviola, je découvre les autres produits. Je connaissais Wafu seulement pour sa vinaigrette. Une fiche-recette accompagne les épices.

IMG_0220

Une bouteille de 120 ml de Tonic maison 3/4OZ (valeur : 5,63$), un sirop de limonade Lemo (valeur : 19,95$) et un petite bouteille de 50 ml d’huile de sésame vierge certifiée biologique Morphée pour cuisson au wok (valeur : 1$). Trois marques que j’aime et des produits que je suis très heureuse de pouvoir essayer. La limonade est une base, donc je vais pouvoir en boire plusieurs fois.

IMG_0219

150g de café gourmet biologique et équitable Santropol kaf-mambo extra-corsé boucané (Valeur : 2,40$, le café tant vendu à 16$ la livre). Parfait pour me faire du café glacé bien punché.

IMG_0218

Boisson de relaxation SlowCow. (valeur : 2,50$) Ce produit fait la promesse de procurer une sensation de détente et d’aider à la concentration. Je suis pas mal certaine que c’est aussi efficace que de la poudre de perlimpinpin, mais comme j’aime essayer tout plein de boisson, j’ai hâte d’y goûter.

IMG_0217

Mélange à burger au quinoa GoGoQuinoa. Le format régulier de 375 g se vend entre 7$ et 9$, donc ici c’est une valeur approximative de 3,50$. Je ne suis pas fan de quinoa, mais je sais que c’est un produit tendance qui plaira à plusieurs personnes.

Ce coffret a une valeur estimé de 78,43$, ce qui est super quand on pense qu’il coûte 50$. (Je n’ai pas compté la valeur des coupons.)

Ce que j’ai aimé :

  • La variété de produits est très satisfaisante
  • Beaucoup de produits artisanaux de qualité
  • Plusieurs produits difficiles à trouver dans les grandes chaînes ou en région
  • Les formats sont gros, on ne reçoit pas de simples échantillons
  • Le rapport qualité-prix est excellent
  • La livraison par la poste est incluse dans le prix

Ce que j’ai moins aimé (mais honnêtement, ce sont de petits bémols) :

  • Les coupons, que je n’utilise jamais
  • Trois produits étaient moins intéressants pour moi
  • Plusieurs produits sont aussi dans le coffret brunch, donc possibilité de doublon si vous avez déjà commandé cette boîte

C’est un gros bravo pour ce service d’abonnement, que je vous recommande chaleureusement.

Pour commander la boîte de la rentrée, c’est par ici.

Vous pourrez aussi profiter de certains rabais en aimant la page Facebook de la compagnie.

Le coffret a été reçu gratuitement, mais aucun paiement n’a été reçu pour la rédaction de cet article. Les opinions exprimées demeurent les miennes.