Il y a une semaine, je suis allé faire une belle balade à Verdun avec mon ami Jeff. Le soleil brillait, le fond de l’air était frais et Montréal s’éveillait enfin! J’ai partagé le tout dans ce vlog rempli de bonnes choses.

C’est un coin de la ville que je connais peu, mais qui est de plus en plus populaire pour sa sympathique vie de quartier et son accès aux berges du fleuve.

Une belle balade à Verdun

Je vous suggère de faire comme nous et d’aller vous acheter un pique-nique dans les boutiques gourmandes de la rue Wellington.

Vous pouvez ensuite allez prendre place à une des tables du parc, manger sur l’herbe, ou encore vous installer sur un des quais. Nous avons choisi le quai-de-la-tortue, où des pêcheurs titillaient le doré et le brochet pendant que des petites familles mangeaient leurs cornets du dimanche, acheté à la crèmerie du quartier.

Le paradis!

Verdun - une belle balade

Quelques bonnes adresses à Verdun

1. Fromagerie Copette et compagnie

Une superbe boulangerie et fromagerie où arrêter pour acheter un pique-nique. Tout est super frais! On y trouve aussi de la charcuterie, des sandwiches, des plats de prêt-à-manger et des boissons. Le petit coin recouvert  de coussins colorés est parfait pour faire une pause croissant.

Site officiel

Page Facebook

2. Réunion cuisine & maison

Un magasin qui propose les plus beaux objets pour célébrer les arts de la table. Je craque pour ses belles céramiques, pour les mains de sel, et pour les bols colorés parfaits pour les salades estivales.

Site officiel

Page Facebook

3. Parc du quaie-de-la-tortue

Un superbe parc où flâner, faire du vélo, ou aller se plonger les pieds dans l’eau. Personnellement je ne vous recommande pas la baignade, car on ne sait jamais ce qui peut être déversé dans le fleuve en amont. Ceci étant dit, le site est magnifique et très relaxant. Il y a de larges banquettes ou s’asseoir pour admirer l’eau et écouter ses clapotis. Si vous souhaitez nager en toute sécurité, le Natatorium situé à deux pas au 1600, boulevard Lasalle vous attend avec ses grandes piscines. En plus, l’entrée est gratuite!

Site de la Ville

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer