Shooting - Un souper presque parfait

C’est fou : l’émission Un souper presque parfait connait un succès incroyable, avec des cotes d’écoute qui atteignent les 450 000 par soir et beaucoup d’activité sur Twitter. Je suis certaine que l’intérêt du public est maintenant attisé et que beaucoup plus de gens tenteront de s’inscrire pour participer. Laissez-moi donc vous donner mes conseils de participante vétéran pour maximiser vos chances de gagner si vous êtes choisis. Oui, je sais que je n’ai pas gagné, mais croyez-moi : j’ai plein de petits trucs d’insider à vous donner.


Soyez gentils à la caméra
C’est facile de se laisser embarquer par l’ambiance de confessionnal qui règne pendant les entrevues en solo. Et un commentaire bien cinglant fait souvent de la bonne télé. Mais ne venez pas vous plaindre si vous êtes présenté comme le méchant pendant l’émission. Après tout, le monteur ne peut faire sont travail qu’avec ce que vous lui donnez comme matériel.

Rien de trop prévisible
Pas de tartare SVP. Et au dessert, je crois que tout le monde est épuisé de voir des mousses dans des verres à martini. Osez avec intelligence.

Rien de trop étrange
L’audace, c’est bien. Mais si vous tombez sur un invité à la fois dédaigneux et ignorant, votre pointage va en souffrir. Je réalise que l’équilibre entre ce point et le précédent est difficile à atteindre, mais on peut y arriver en choisissant des mets originaux inspirés par des saveurs un peu plus grand public. Je pense ici au petit burger d’agneau et fromage labneh de Valère, une twist intéressante sur un classique.

Testez vos recettes
J’ai fait l’erreur de ne pas bien tester mon poulet, une gaffe qui a donné un résultat peu goûteux et trop cuit. Pourtant, il aurait été si facile de faire un essai. Je vous suggère fortement de bien vous préparer et de choisir des recettes que vous maîtrisez bien.

Faites un effort supplémentaire si vous recevez le lundi
Bon, la production va me détester si tous les participants se mettent à demander de passer vers la fin de la semaine. Mais le fait est qu’à ce jour, personne n’a gagné après avoir passé un lundi. Une bonne idée serait de rappeler ce fait aux invités et de leur demander gentiment de juger le souper pour ce qu’il est, sans penser à ce qui s’en vient pendant le reste de la semaine.

Laissez faire les jeux
Au mieux, les gens trouvent ça plate. Au pire, ils sont mal à l’aise. Maîtrisez l’art de l’écoute active et posez beaucoup de questions. Les gens adorent parler d’eux-même.

Et surtout, amusez-vous!

Vous avez des questions à propos de l’émission? Il me fera plaisir d’y répondre dans la section commentaire.