Juste devant la basilique Notre-Dame, dans un des beaux édifices du Vieux-Montréal, on retrouve l’hôtel Place d’Armes, où j’ai été invitée il y a deux semaines le temps d’un week-end. J’y suis allé avec mon bon ami Éric. Si notre objectif principal était de goûter aux tables de ses restaurants, le Kyo et le Suite 701, nous avons bien profité de cette propriété qui marie tradition et modernité.

Notre grande chambre à deux lits profitait d’un cachet teinté de discrétion. Quoi de mieux que de se cacher sous les draps pour une petite sieste après une longue session sous la douche-pluie? Nous avions aussi un foyer dans la chambre et un minibar complet.

hotel-place-darmes-montreal

Pendant la journée de samedi, Éric a profité du Rainspa pour se détendre un peu. De mon côté, je suis allé me promener dans le Vieux-Montréal et près du fleuve. Cette proximité à un des quartiers touristiques les plus populaires de Montréal font du Place d’Armes une destination très pratique.

hotel-place-darmes-montreal

Voici donc dix raisons de choisir l’hôtel Place d’Armes lors de votre prochain séjour dans le Vieux-Montréal :

  1. Une myriade  d’activités touristiques à quelques pas (on entend même les sabots des chevaux qui tirent les calèches frapper le sol sous notre fenêtre!)
  2. De bons petits cafés un peu partout (j’aime particulièrement le café Flyjin, Olive et Gourmando et le Cartet
  3. Les boutiques de la rue St-Paul, dont Espace Pépin, la cuisinerie À table tout le monde et la boutique de bento Lunch-à-porter
  4. Le chemin au bord du fleuve, où on se promènera le long de l’eau pour admirer les bateaux et Habitat 67 au loin
  5. La plage de l’horloge en été, la patinoire en hiver
  6. Deux excellents restaurants à même l’hôtel (que je mentionne plus haut dans ce texte) et le Rainspa pour se détendre
  7. Une terrasse avec une vue imprenable sur la ville (fermée pendant la saison froide, par contre)
  8. Des musées pour divertir toute la famille (Pointe-à-Callière, Centre des Sciences de Montréal) situés à quelques minutes de marche seulement
  9. Un personnel vraiment sympathique et accueillant tout au long du séjour
  10. Finalement, le métro est à deux minutes de marche et vous ouvre la ville entière

Et tout ça sera bientôt encore plus magique avec l’arrivée des lumières de l’hiver et de ses festivités. Le prix des chambres débute à 249$ (cela variera selon le moment de l’année) et plusieurs forfaits intéressants – spas, famille, affaires – sont proposés présentement. À nous d’en profiter!

Hôtel Place d’Armes
55, rue St-Jacques
Montréal
Réservation

Merci à Experience Vieux-Montréal, qui m’a offert ce séjour gratuitement. Aucun paiement n’a été reçu dans le cadre de cet article.