Pour ma fête, je suis allé prendre le thé avec des amies au Salon de thé Cardinal. Chanceuse comme tout, j’ai réussi à attraper une grande table pour y recevoir une dizaine de personnes, juste avant le gros rush. J’adore cet endroit (et je vous en ai déjà parlé ici). C’est beau, cozy, et le menu est rempli de bonnes choses.

Mes amies étant toutes de grandes utilisatrices d’Instagram, j’ai eu droit à plusieurs interprétations de ce charmant moment. Je vous les partage, car je trouve intéressant de voir comment plusieurs individus expriment visuellement le même repas tout en s’amusant avec les codes de l’univers Instagram. (Juste à cliquer les liens pour visiter les comptes Instagram des gens que je mentionne et vous abonner.)

Sur mon propre compte Instagram, j’ai mis en vedette un carré au citron et une tasse de Earl Grey.

salon_the_cardinal

La photo de Mayssam est en mode vol d’oiseau, mettant en vedette un brin de verdure et le meilleur sandwich aux oeufs en ville. La composition est rehaussée par le pop de couleur de la théière.

salon_the_cardinal

Celle de Nadine a capturé un moment ludique avec ce petit ginger snap signature du salon de thé, qu’on reçoit avec le chaï et autres thés au lait.

salon_the_cardinal

Puis, Gabrielle nous a offert ce beau #latergram des piles de jolies tasses en porcelaine.

salon_the_cardinal

Finalement, Isabelle a opté pour l’approche «POV de la cliente» avec un  sandwich au concombre et porcelaine fine rempli de thé bien chaud. Un classique du Cardinal!

salon_the_cardinal

Ce que jaime de cet exercice, c’est qu’il permet de voir le même moment à travers les yeux des autres. Et de réaliser que même si nous sommes au même endroit, le regard que nous jetons sur le monde a toujours sa propre personnalité.

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook.