C’est dans le local autrefois occupé par un Mango que le tout nouveau Club Monaco a ouvert ses portes à Montréal. Situé au coin de Ste-Catherine ouest et Metcalf, le magasin a fêté ce nouveau commerce lors d’une soirée spéciale. J’en ai profité pour faire un peu le tour et prendre des photos.

J’aime bien les vêtements Club Monaco : ce sont de beaux basiques et les matières sont douces et cozy. Le magasin lui-même est superbe, avec les vêtements pour femmes au rez-de-chaussée et les vêtements pour hommes au sous-sol.

IMG_4998

On ne va pas se le cacher : c’est un peu cher. Je ne payerai pas 450$ pour un chandail en laine fait en Chine dans une manufacture quand je peux acheter de la mode de créateurs québécois au même prix ou moins cher. Disons que je vous conseille de surveiller les ventes! Autre point poche : la chaîne n’a pas cru bon de traduire son site pour le Québec, donc on ne peut rien consulter en ligne. Vraiment désolant de voir encore ça arriver en 2015.

IMG_5001

Mais pour les pièces indémodables qu’on portera encore et encore, ça reste une destination de choix.

IMG_5005

Autre raison d’aller faire un tour chez Club Monaco centre-ville : son sous-sol cache un café Myriade!

IMG_5003 IMG_5002

Et pour accompagner un espresso, on grignotera une viennoiserie signée Hof Kelsten.

IMG_5004

IMG_4908

Avec le coin café, le Club Monaco du centre-ville fait un chouette point de rencontre pour aller rejoindre des amis ou juste se caféiner un peu avant d’affronter la salle d’essayage. Avez-vous eu la chance d’aller y faire un tour?