Ça fait quelques années que j’ai envie de m’acheter un sapin de Noël blanc. Leur petit côté rétro m’attire. Dans ma tête, ça donnerait un look vintage très groovy. J’en parlais avec un collègue au bureau vendredi dernier. Disons qu’il n’approuvait pas mes plans. « So basically, you’re going for the Scarface tree. Right? » Ouin.

Pour en avoir le coeur net, je suis allé faire un tour chez La Baie, où les décorations de Noël sont sorties depuis quelques semaines. On entre dans cette période où il est preeeeesque ok de parler du temps des Fêtes, car s’il est trop tôt pour décorer le sapin, il n’est pas trop tôt pour planifier sa déco.

Comme d’habitude, La Baie a mit le paquet. Il y a même déjà des ventes! Et pouf, en arrivant, je tombe sur un sapin blanc, proposé dans une ambiance rétro.

A retro Holiday look

C’était pop, presque cartoonesque, et très pimpant.

A retro Holiday look

Mais c’est pas ça pour moi, Noël. Je ne vis pas dans un livre du Dr. Seuss.

Et mon collègue avait raison : le sapin blanc, c’est pour les nouveaux riches qui ne savent pas exercer un peu de retenue quand ils choisissent les ornements.

A retro Holiday look

A retro Holiday look

Donc, Noël restera vert chez nous. Ho ho ho.

Décorez-vous pendant le temps des Fêtes? Commencez-vous à préparer ça ou attendez-vous quelques semaines avant Noël? Je veux savoir!

N’oubliez pas d’aimer la page Facebook de Tellement Swell en cliquant sur ce lien!