Comme je vous en parlais (visuellement) dans mon dernier billet, j’ai passé le weekend de Pâques à Québec et j’ai été gracieusement hébergée par l’Hôtel Chateau Laurier. Quel plaisir de découvrir un bel hôtel dans ma ville de naissance! Situé en face de la Place Georges-V, du Manège militaire et des Plaines d’Abraham, l’hôtel bénéficie d’une localisation parfaite pour qui veut faire un peu de tourisme dans la vieille Capitale.

Le manège militaire, qui dort en attendant de renaitre suite à l’incendie de 2008. 
Hôtel Château Laurier Québec

J’y étais davantage en mode dortoir, car j’avais des activités en famille à tous les jours, mais j’ai pu profiter des installations (et d’un petit verre de vin devant le foyer à la fin de la journée). Les chambres ont été rénovées récemment et sont aussi chaleureuses que confortables. Ma chambre était très grande et proposait un lit king, un foyer, un coin salon et un téléviseur. Un coin bureau et de la WiFi étaient aussi à ma disposition (ce dernier service n’est pas gratuit par contre), pratique pour travailler un peu avant d’aller bruncher en famille! Mais l’élément le plus spectaculaire était la vue sur le fleuve et les plaines.

La vue du 7e étage. 
Hôtel Château Laurier Québec

Et comme les calèches passent juste à côté de l’hôtel, l’ambiance est ultra Vieux Québec. Imaginez faire une sieste avec sous votre fenêtre le bruit des sabots des chevaux qui tirent les calèches! Clop, clop, clop, zzz…

Hôtel château Laurier Québec

Hôtel château Laurier Québec

Hôtel château Laurier Québec

L’hôtel offre tout plein de services. Si certains sont du domaine du commun (salle de réception, gym, spa) d’autres sont de belles surprises, comme la piscine d’eau salée, le sauna sec et le bain tourbillon extérieur.

Hôtel Château Laurier Québec

Lors de ma visite, on proposait même de la tire d’érable sur la neige dans la cour intérieure. Il y a aussi un dépanneur, et pas un petit bazar avec des produits inconnus, là! C’est un grand espace avec tout ce dont on a besoin pour se ravitailler. Dans la chambre, les petites attentions comme les chocolats sur l’oreiller, et le service de vin en self-service (on achète une carte à la réception) ajoutent au plaisir de la visite.
Hôtel château Laurier Québec

Hôtel château Laurier Québec

Hôtel château Laurier Québec

Le truc qui a fait mon weekend : le bain à remous dans ma chambre! Avec la division à portes entre la chambre et la salle de bain, on peut même prendre un moment de détente dans l’eau chaude en regardant un bon film.

Hôtel château Laurier Québec

Cet hôtel fut parfait pour moi, mais il le sera encore plus si vous comptez visiter le Vieux Québec. Toutes les attractions touristiques sont aux alentours et il y a une foule de bons restaurants autour de l’hôtel. À découvrir!

Hôtel Château Laurier Québec
1220 place George-V ouest
Québec (Québec)
1 877 522-8108
Consultez les forfaits