À Toronto, ils font les choses en grand. Quand les Leafs ont quitté le Maple Leaf Garden pour aller jouer au Air Canada Center, l’aréna n’est resté vide qu’une dizaine d’années. Mais que peut-on y retrouver maintenant?

Un Loblaws!

Ouvert en novembre 2011, le Loblaws accueil depuis les habitants et les citoyens en transit du centre-ville. C’est 85 000 pieds carrés d’espace commercial qui s’offre maintenant aux gourmands. J’ai rarement vu une épicerie aussi vaste. L’ambiance fait un peu marché public, avec ses bacs ouverts et ses espaces en libre-service. Les légumes sont présentés comme des bijoux!

À la fromagerie, un énorme frigo protège les meules, petites et grandes.

Déli, prêt-a-manger, boulangerie… On ne sait presque plus où donner de la tête.

Et y’a du choix! Les fruits exotiques me font de l’oeil…

C’est un endroit vraiment incroyable. Et c’est pratique, car il y a aussi une LCBO et un énorme Joe Fresh juste en haut. S’il ne reste pas grand chose des éléments intérieurs (à part l’immense murale en forme de feuille formée des anciens sièges de l’aréna et des marqueurs au sol qui indiquent l’ancienne zone de mise au jeu), je suis vraiment heureuse du soin que l’entreprise a mis à rénover les façades. Le Loblaw’s du Maple Lead Garden, c’est à voir!

Loblaws Maple Leaf Garden
60, rue Carlton
Toronto