Ce billet est commandité par Gaz Métro.

J’adore quand les compagnies de chez nous s’impliquent dans le développement du design et de la créativité d’ici. C’est ce qu’a fait Gaz Métro avec son guide tendances 2014-2015 en aménagement d’intérieur. Au fil des 37 pages de ce PDF qu’on peut télécharger en ligne, on retrouvera aussi de bonnes adresses, profils, et inspirations. Et il est GRATUIT!

gaz-metro-tendances

Avec ce e-mag mettant en vedette le travail d’artisans et de designers québécois comme Lambert et fils, Marie St-Pierre et le collectif Établi, Gaz Métro nous rappelle à quel point il y a du beau et du créatif dans la province. On nous propose aussi quatre profils tendance : Pop assumé, Classique modernisé, Urbain élégant, et Nouvel écolo. Je crois que je suis un mélange des deux premiers. Vous? Pour le savoir, faudra consulter le guide…

gaz-metro-tendances

Le guide a été conçu sous les conseils du designer d’intérieur David De Montigny. Valérie Sapin, directrice marketing et innovation chez gaz Métro, explique : « Gaz Métro encourage l’entreprenariat québécois depuis plusieurs années et vise, par la publication d’un guide des tendances en aménagement d’intérieur, à mettre de l’avant le talent créatif des designers d’ici ».

Une des tendances que j’aime beaucoup est le retour du papier peint. En la lisant, je me suis souvenue que j’ai deux rouleaux d’un merveilleux papier peint que j’avais acheté pour la salle à manger, et que je n’ai toujours pas installé sept ans plus tard. Projet en vue? C’est à suivre!

Pour obtenir votre copie virtuelle gratuite du guide, c’est par ici.

Je vous invite aussi à suivre Gaz Métro sur Facebook, car on nous promet de belles découvertes en matière d’architecture et de design québécois.

Merci à Gaz Métro de commanditer ce billet. Les opinions exprimées demeurent les miennes.