À la mi-février, je suis allée à l’événement printanier de M.A.C. au La Baie Centre-ville pour essayer les collections Shop et Cook. Avec tout achat de 50$, il était possible se faire maquiller par une des artistes maquilleuses qui étaient sur place pendant que Mado Lamothe s’occupait de la musique. L’ambiance était incroyable et le décor vraiment impressionant. On avait mis l’paquet.

J’adore me faire maquiller dans les événements. Pour moi, c’est l’occasion d’en mettre un peu plus que d’habitude et de m’éclater acec la couleur. Par contre, on dose un peu – je ne voulais pas aller aussi loin que dans les visuels vraiment éclatés de la gamme.

J’ai donc choisi le quad Call me Bubbles (45$) de la collection Shop, de beaux fards orangés cuivrés. Il a fallut environ 30 minutes de travail à ma charmante maquilleuse pour compléter le look à coup de fond de teint, poudre, traceur, mascara, et j’en passe. Ce qui est bien, c’est qu’elle me décrivait l’utilité de chaque produit, mais qu’il n’y avait vraiment pas de pushing côté vente.

Il y a cinq couleurs différentes sur ma paupière sur cette photo – le quad et un brun mat.

Voici le résultat final! En partant, j’ai acheté le quad, un fond de teint Studio Fix et un rouge à lèvre. Pas très naturel, me direz-vous, mais c’est ce dont j’avais besoin : un peu de glam extrême! Par un jour de grisaille d’hiver, ça fait toujours du bien au moral.

Un peu dommage que ce soir-là, je n’avais comme sortie qu’un souper chez Bofinger’s avec une amie.