Il y a un an, j’empilais les boîtes, je triais la vaisselle, je lavais les murs et je suais beaucoup. J’emménageais dans mon loft! Cette année, je passe plutôt une journée peinarde à la maison à bricoler et avancer les travaux. C’est qu’un an plus tard, malgré que je sois très confortable chez moi, il me reste encore beaucoup de choses à faire! Tiens, j’y vais d’une petite série de listes pièce par pièce pour me motiver un peu :

Hall d’entrée et son walk-in
La seule « pièce » de la maison qui est terminée à 100%. La seule chose que j’aimerais ajouter est un porte-chaussure flottant comme le J-Me :

J’aimerais aussi acheter des tuiles de tapis Flor comme celles-ci pour remplacer le tapis Ikea acheté de manière un peu expéditive cet hiver.

Salle de lavage
Une des pièces auxquelles il faut vraiment que je m’attaque. J’ai besoin d’un luminaire pour remplacer l’ampoule nue qui est encore sur le mur, besoin de faire encadrer l’affiche qui est encore fixée au mur avec des punaises, besoin de cacher le chauffe-eau avec un rideau, de poser quelques tablettes et de trouver une litière un peu plus jolie pour le chat. Ouf!

This room needs WORK!

Cuisine
Rien n’a vraiment avancé ici depuis la peinture. Je dois toujours changer la hotte cheap et poser le dosseret en pâte de verre. Les murs sont nus et je ne sais toujours pas quoi y accrocher. Une petite étagère pour exposer ma collection de livres de recette rétro serait très cool. Avoir le budget, je changerais aussi le comptoir beige et la robinetterie de l’évier, que je n’ai jamais aimé. Et si jamais je met la main sur un néon de resto comme celui-là, je l’installe subito au dessus des armoires.

Salle à manger
Je suis encore très éprise des chaises tulipes qui vont avec ma table, mais leur prix élevé les relègue au stade du désir. Sinon, j’ai une superbe affiche originale d’Expo 67 (cadeau de mon ami Patrick) qui ne demande qu’à être encadrée pour prendre place sur le mur et habiller la pièce un peu.

Salon
Alors c’est ici que ça va bouger le plus dans les prochaines semaine! J’ai reçu mon étagère neuve (elle est encore dans sa boîte), commandé le store pour la fenêtre et j’attends ma chaise Eames pour la mi-juillet. Les murs sont encore peu garnis et je n’ai toujours pas « polly-fillé » et peinturé les plinthes un peu amochées suite à l’installation des fils de mon cinéma maison. J’aimerais aussi recouvrir mon ottoman d’une housse colorée – il est en cuir brun – que je crois être capable de coudre moi-même. Restera à changer la télé, mais ça c’est une autre histoire.

Waiting for the new Eames chair and curtains to arrive

Bureau – chambre d’ami
Je n’ai rien à faire ici à par peut-être un peu de peinture, éventuellement. Cette pièce est encore à la recherche de son identité alors je m’en occuperai en dernier. Par contre, elle sert un peu de débarras pour les objets que je ne sais pas ou mettre, ce qui m’embête un peu.

Salle de bain
Je dois changer les serviettes (j’ai envie de rouge vif), sinon tout est terminé dans cette confortable salle d’eau.

chambre
Je suis toujours à la recherche d’abats-jours blancs pour mes lampes de chevet et d’une boîte décorative pour les mouchoirs. Sinon, il me reste à peindre les portes et les pinthes en blanc et à poser une nouvelle poignée au garde-robe, poignée que j’ai acheté l’automne dernier. J’aimerai bien acheter un petit téléviseur, mais c’est un luxe superflu qui va attendre un peu, à moins de trouver le deal du siècle.

Voilà, ça avance tout de même! Il ne faut juste pas se décourager, ha ha ha!