Je m’en vais dans le Maine à la fin juin! C’est vraiment ma destination préférée pour de la pure détente. L’océan, les fruits de mer et le fait qu’il n’y a pas vraiment d’autre chose à faire que de profiter du temps qui passe forment le meilleur programme pour se reposer. Et c’est ce dont j’ai le plus besoin quand l’été débute. Ça, et du homard.

homard

J’y vais avec ma copine Isabelle, en mode road trip. En cherchant l’hébergement, j’ai essayé les services de Trivago.ca, un site qui fait pour nous la recherche de propriétés à bas prix. Je n’étais pas certaine de notre destination finale, mais j’avais mes dates et mon budget, alors j’ai cherché quelques propriétés, pour voir. Ce qui est bien avec Trivago, c’est que le site compare les prix pour une même chambre sur plusieurs sites. J’aime aussi le fait qu’on peut créer son compte pour conserver ses paramètres de recherches et les trouvailles qui nous intéressent. Mais il faut faire vite, car les bonnes occasions disparaissent rapidement. J’ai utilisé les outils de recherche du site pour explorer plusieurs secteurs du Maine.

old-orchard

J’avais déjà mes pistes pour Old Orchard (ci-dessus), alors je me suis concentrée sur d’autres coins. Voici donc quelques bonnes occasions à attraper pour la dernière semaine de juin. (Dans mon cas, du 26 juin au 2 juillet.)

The Grand Hotel à Ogunquit
276, Shore Road, Ogunquit

hotel

Pour 211$ par nuit, on obtient une chambre équipée avec lit king dans cet hôtel au look très Maine (pensez bardeaux de bois), qui comporte aussi une piscine intérieure. Et le petit-déjeuner est inclus! La réservation donne aussi accès aux services du Pink Blossoms Resort.

Coast Village Inn & Cottages à Wells
876, Post Road, Wells

inn

Si cette auberge n’est pas située sur la plage, elle est par contre recouverte de vagues et a une super piscine. Pour 124$, on obtient une chambre avec lit double. Et il y a un trolley pour se rendre à la plage, alors pas de stress!

Tides Beach Club à Kennebunkport
254, Kings Highway, Goose Rock Beack, Kennebukport

beach-club

On tombe dans le plus luxueux, avec un hôtel boutique dont certaines chambres ont été décorées par Jonathan Adler. Une suite avec vue sur la mer est disponible à partir de 373$ par jour.

Vous ne trouvez pas que ça sent déjà la protection solaire à la noix de coco? J’ai vraiment hâte de glisser mes pieds dans le sable…

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook.

Et suivez-moi sur Instagram et Twitter pour deux autres doses de swell.