Miracle : un commerce montréalais offre des beignes maison en livraison. ENFIN! Cette entreprise visionnaire : Trou de beigne. Je dis «enfin», mais ça fait déjà quelques mois que les opérations ont débuté. Roulés à la main, frits et glacés à chaque matin, les beignes de cette bénite compagnie n’attendent que notre appétit.

photo-7

Il suffit d’un coup de téléphone ou d’un courriel avant 15h la journée qui précède le moment de livraison désiré et on reçoit de pures merveilles le lendemain.

Image du site officiel

beignes

En tout, 12 saveurs sont proposées :

  • Classique (cannelle, muscade, cassonade)
  • Orange sanguine et pistache
  • Bacon et érable
  • Nutella et banane
  • Caramel à la fleur de sel
  • Thé vert matcha
  • Blizzard aux biscuits Oreo
  • Espresso
  • S’mores

On peut aussi commander de plus petits beignes, surnommés scouts. Cuuute!

J’ai fait l’essai de ces merveilles vendredi dernier, alors que j’en ai acheté une douzaine avec mon collègue Brendan. Parce qu’en plus de partager le même bureau depuis des années on se commande maintenant des beignes, je crois que Brendan et moi sommes en train de nous transformer en duo de policiers. On peut commander trois saveurs différentes par boîte. Une douzaine de beignes vous coûtera environ 30$, livraison incluse. Nous avons opté pour le blizzard, le beigne classique, et celui au bacon et à l’érable.

photo-3

 

trou-de-beigne

J’ai beau avoir une patience de foodie quand vient le temps de prendre des photos de bouffe, je vous jure que j’ai faillie mordre la boîte de carton et ne pas capturer d’images pour ce billet. En plus, il était 11h et je n’avais encore rien mangé de la journée. J’ai vite croqué dans un beigne au bacon et à l’érable. WOW.

photo-1

Un beigne moelleux, un glaçage sucré à l’érable bien lisse et du bacon juste un peu praliné.

Le blizzard est aussi fantastique avec sa pâte chocolaté bien chewy, ses brisures d’Oreo et son glaçage au chocolat blanc. Je trouve que les beignes au chocolat sont souvent farineux et sec. Ça n’est pas le cas de ce beigne. Le classique est aussi excellent, surtout avec un bon café, cop-style!

photo

Mes collègues se trouvaient des raisons de venir à mon bureau, mais ont frappé un mur : j’ai rapporté ce qui restait à la maison.

trou-de-beigne-bacon-erable

Une nouvelle tradition et née, ça c’est certain.

Pour commander par téléphone : (514) 701-3735

Page Facebook officielle

Compte Twitter de Trou de beigne