Si vous avez soudainement envie de vous évader pendant le week-end de Pâques, je vous suggère Chicago! Ça n’est pas loin (environ 90 minutes de vol), ça regorge d’activités et c’est plein de bons restaurants. Si comme moi vous aimez les beaux hôtels, vous serez servis à Chicago, où on peut trouver de magnifiques propriétés à prix sensé, si on compare à d’autres grandes villes comme New York ou San Francisco. Contrairement à ceux qui choisissent leur hôtel simplement pour dormir, j’aime prendre le temps de profiter des lieux davantage et je choisis donc souvent des propriétés un peu plus luxueuses. À Chicago, on prendra aussi le soin de choisir un hôtel pas trop loin du coeur de l’action.

Voici donc  hôtels que je vous recommande.

Hotel Palomar
505 North State Street

hotel-kimpton-palomar-chicago

Cet hôtel de la chaîne Kimpton est super accueillant et offre beaucoup de luxe sans ronger tout le budget. En plus du 5 à 7 gratuit à tous les soirs dans le salon de son lobby, on peut s’inscrire pour une séance de jogging avec coach le long du lac, prendre un verre sur sa terrasse, ou encore aller faire des longueurs dans sa piscine avec vue sur certains des buildings les plus célèbres de la ville.

image copie 2 image copie

Prix pour une chambre pendant le long week-end de Pâques : 145$ la nuit
Site officiel
Pour réserver par téléphone : 1 877 731-0505

 

Le Wyndham Grand

71, East Wacker Drive

hotel71-wyndham-hotel-chicago

Anciennement nommé hôtel 71, le Wyndham Grand propose des chambres spacieuses, une location super pratique près de plusieurs attractions et stations de métro, et une des plus belles vues que j’ai eu la chance d’admirer.

hotel71-wyndham-hotel-chicago-view-vue

Essayez d’aller dans la salle de réception, qui vous permettra de capturer des photos des buildings comme à vol d’oiseau.

carbonecarbide-architecture-building-chicago

Prix pour une chambre pendant le long week-end de Pâques : 188$ la nuit
Site officiel
Pour réserver par téléphone : 1 (312) 346-7110

 

Hôtel Burnham

2655054595_34067ddc77_b

Cette propriété qui appartient aussi à Kimpton (que voulez-vous, je suis fan) est située dans un des premiers grattes-ciel de Chicago, érigé en 1895. Ce building autrefois nommé le Reliance ne fait tout de même que 14 étages! Baptisé à nouveau en hommage à son célèbre architecte Daniel Burnham (vous connaissez probablement cet autre building de son cru), le Burnham est recouvert de ces belles tuiles de terra cotta qu’on retrouve partout à Chicago. Anciennement rempli de bureaux de détectives, avocats et autres types patibulaires qui seraient très à l’aise dans un film noir, l’hôtel a été restauré, mais conserve son authenticité avec ses portes à fenêtres de verre givré (sur certain étages seulement) et ses ascenseurs en métal ouvragé.

hotel-burnham-chicago 2650771125_015ded9e2a_b

Le Burnham propose aussi un 5 à 7 gratuit dans le lobby, comme tous les hôtesl Kimpton. Il est situé à 5 minutes de Millenium park et à 10 minutes de la Chicago Architecture Foundation. Les chambres de base sont par contre un peu petites.

2651587470_187565d55e_b

Prix pour une chambre pendant le long week-end de Pâques : 129$ la nuit
Site officiel
Pour réserver par téléphone : (1 (312) 782-1111

Notez aussi que les trois hôtels que je vous suggèrent dans ce billet offrent la WiFi gratuitement.

Bon voyage!