Cet hiver, j’ai enfin essayé le Tri Express sur Laurier. I KNOW! Là, je vous en parle. Comme tout le reste de la ville. (I KNOW!!)

Tri Express

Le Tri Express est souvent le premier nom mentionné quand un affamé cherche un bon restaurant de Sushi. Oui, il y a plus classique ailleurs (Park, Mikado, Kaisen), mais le chef Tri a créé un culte chez les fans de maki, et avec raison car ses plats sont super bons. C’est ce que je qualifierais de la cuisine bonheur. J’ai adoré mon repas et aimé l’ambiance de joie de vivre qui règne dans le restaurant. La déco éclectique et le personnel serviable ajoute des points à l’établissement. Et ça n’est vraiment pas cher pour la qualité et la fraîcheur des mets.

Tri Express

Tri Express

Tri Express

Avec les amies, on décide de demander aux cuisines de choisir pour nous, précisant qu’on désirait dépenser environ 25-30$ par personne. Premier service : une bonne salade aux parfums de sésame et de gingembre.

Tri Express

Deuxième service : un saumon bien gras et goûteux, assaisonné d’une vinaigrette encore une fois parfumée de sésame et de gingembre, façon ceviche. Slurp!

Tri Express

Le troisième service est un des plats les plus populaires du Tri Express, soit le tartare de thon à queue jaune constellé de miettes de tempura et servi sur un craquelin de riz. Le genre de plat qui te donne 25+ likes en moins de 5 minutes sur Instagram quand tu en partages la photo entre deux bouchées.

Tri Express

Puis, c’est le tour des nigiris classiques : syake (saumon frais) et maguro (thon rouge).

Tri Express

Mais ce sont les fameux maki qu’on attendait le plus! Leur réputation n’est vraiment pas surfaite, et l’assiette est généreuse. On se partage tout ce que vous voyez entre quatre gourmandes. Et avec leurs délicates garnitures de graines de sésame et champignons enoki, on parle ici de maki bijou.

Tri Express

Le Tri Express est définitivement une des meilleures adresses du Plateau Mont-Royal. Le restaurant n’est pas très grand, alors allez-tôt ou essayez de réserver. Sinon, vous pouvez passez une commande par téléphone et retourner manger tout ça chez vous.

Tri Express
1650, avenue Laurier est
Montréal
(514) 528-5641 (pour réserver ou commander du take-out)