Quand Netflix a annoncé la venue de la série Tidying Up With Marie Kondo (I L’ordre des choses), mes amies comme mes abonnées me taguaient dans les publications à propos de cette nouvelle. Il faut dire que j’en parle depuis la publication de son livre, La magie du rangement, qui avait transformé mon rapport avec les objets. Alors que l’année débute et avec elle les résolutions de prendre soin de nous et notre environnement, cette série sur l’organisation tombe à pic!

Tidying up With Marie Kondo, une philosophie de rangement

Dans cette série de huit épisodes diffusées dès le 1 janvier, la guru Marie Kondo aide ses clients à désencombrer leurs maisons pour retrouver une vie plus équilibrée.

tidying up with marie kondo netflix
CREDIT: DENISE CREW/NETFLIX

Ce tri progressif et organisé utilise la méthode Konmari développée par Kondo pour que chaque maison soit remplie d’objets qui apportent de la joie.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Kondo (@mariekondo) le

Comme une version positive de Hoarders, la série Tidying Up With Marie Kondo explore de vraies histoires humaines et le rapport qu’ont les gens avec leurs possessions. Il sera fascinant de voir ce qui se passe quand on donne aux participants de l’émission les outils nécessaires pour se détacher ce que qui alourdit leurs vies.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Kondo (@mariekondo) le

PLUS D’ARTICLES À PROPOS DE LA MÉTHODE KONMARI

Les règles de la méthode Konmari

50 choses à jeter tout de suite en faisant la méthode Konmari

La méthode KonMari appliquée à un déménagement

10 trucs pour réussir la méthode KonMari

Passer à l’essentiel avec la méthode Konmari

Passer à l’action après avoir regardé Tidying up With Marie Kondo

Vous avez regardé la série Tidying up With Marie Kondo et vous avez maintenant envie de faire votre tri en utilisant la méthode Konmari? Cliquez ici vous procurer le livre de Marie Kondo, La magie du rangement.

J’ai aussi publié ma propre vidéo où je vous partage les secrets de la méthode Konmari. Bonne écoute et bon tri!

Photo de couverture par Dan Gold sur Unsplash