Après une matinée passée à flâner sur le sable et à flotter dans l’eau tantôt froide, tantôt chaude de notre belle plage, on avait une faim de loup. Et envie de manger du homard. Parce que passer des vacances dans le Maine sans manger du homard, c’est comme aller à Paris sans manger de foie gras. Direction The Lobster Claw, à Saco.

Ce restaurant à la fois modeste et accueillant propose du homard bouilli, les fritures de fruits de mer habituelles, du chowder et autres tentations de bord de mer. On commande au comptoir et on prend place à une des tables en attendant que la serveuse vienne nous apporter nos bavettes – et notre festin! J’avais très faim, alors j’ai commandé un homard avec des pommes de terre bouillies, de la salade de chou et un maïs en épis.

Le Maine me fait un drôle d’effet…

Pour Anne-Marie, un lobster roll et des frites de patates douces.

Mon assiette, dont j’ai dévoré chaque bouchée avec un océan de beurre clarifié!

Soudainement, plus personne ne parlait.

Tout le reste de la journée, on n’arrêtait pas de reparler de ce repas, les pieds dans le sable. C’était si bon! En fait, on a tellement aimé l’endroit que nous y sommes retournés le lendemain, alors qu’il pleuvait, question de nous réchauffer avec un bon bol de clam chowder. Et peut-être aussi pour manger PLUS de homard.

The Lobster Claw
41, Ocean Park Road
Saco, Maine