Pour me rafraîchir et pour diminuer ma consommation de cola diète qui et toujours un tantinet exagérée, j’aime bien me faire de gros pichets de thé glacé. Mes préférés cet été sont deux thés de la gamme David’s Tea : Shortcake aux fraises, un thé noir aux arômes de fraise et de nougatine, et Poire parfaite, un thé composé de boutons de rose, de poire, de pomme, et de gousse de vanille. J’en avais acheté de petits sacs il y a deux mois. Depuis, je refais mes stocks aux deux semaines.

Pour préparer le thé glacé, je dépose 6 c. à table combles de thé dans ma théière et j’ajoute deux tasses d’eau bouillante. Je laisse infuser pendant un bon 10 minutes – les arômes s’installent et le thé rend bien ses saveurs. Ensuite, je remplis un pichet avec des glaçons et je verse le thé chaud dessus, en filtrant pour retirer le mélange et faire en sorte que le thé soit limpide. Je glisse le tout au frigo pendant une petite demi-heure, me versant parfois un verre tout de suite. C’est meilleur si on attend un peu, le temps de se mettre de la crème solaire et de sortir une chaise longue dehors. Ce type de thé n’est pas sucré, alors on peut ajouter un peu de miel ou de sucre, selon nos goûts. Mais les saveurs sont si délicates qu’il est presque dommage d’y ajouter quoi que ce soit!

Ces mélanges sont disponibles au coût de 7$ le 50g dans un des points de vente David’s Tea ou sur leur boutique en ligne.