Rien de mieux qu’un bon thé glacé pour se désaltérer. Pour le préparer, j’ai deux méthodes préférées. La première est de le verser chaud sur de la glace, dans mon pichet vintage préféré. La deuxième : utiliser la carafe de verre de chez DAVIDsTEA et faire une infusion à froid. La carafe est vraiment belle, ce qui ajoute au plaisir. (Notez que c’est un cadeau de la compagnie.)

carafe-verre-davidstea-the

Son infuseur très long en acier inoxydable permet de faire une infusion très harmonieuse, car les feuilles de thé ou de tisane ont toute la place pour se déployer. Les pièces colorées sont en silicone sans danger.

carafe-verre-davidstea-the

On peut y préparer 1,5 litre de boisson en utilisant une de trois méthodes d’infusion :

1. Classique
Mettre 3 c. à table de thé dans l’infuseur, remplir d’eau chaude et laisser infuser de 4 à 7 minutes avant de savourer chaud ou de mettre au frigo pour refroidir (retirer l’infuseur dans ce dernier cas).

2. À froid
Déposer 3 c. à table de thé dans la carafe (et non dans l’infuseur, qui servira simplement de filtre), verser un peu d’eau chaude sur les feuilles, remuer, remettre l’infuseur et remplir d’eau froide avant de placer au frigo pour au moins 6 heures.

3. Sur glace
Verser 6 c. à table de thé dans l’infuseur, remplir d’eau chaude, infuser 4 à 7 minutes et verser sur des glaçons.

Ici, j’ai préparé un thé Été des indiens (il m’en restait un sachet) selon la méthode sur glace et ajouté ensuite un peu de sirop du Lab pour donner un petit goût épicé – de la même façon que je le fais avec ma limonade. Je sucre au verre, juste un peu.

carafe-verre-davidstea-the

carafe-verre-davidstea-the

J’ai versé tout ça dans un verre bien froid (j’en garde au congélateur) avec des glaçons. C’est très bon et ça nous aide à oublier que les feuilles sont à quelques semaines de prendre les mêmes couleurs que ce thé.

La carafe est offerte au prix de 29,50$.