Découvert à Chelsea Market : The Filling Station, une petite échoppe qui vend des huiles naturelles, des vinaigres, des sels rares et aromatisés et des bières locales et importées.

Le truc qui fait la différence pour la planète : les contenants sont tous identiques et on attrape celui qui nous plait, identifié simplement par une petite étiquette autocollante.

On peut gouter à tout et explorer les possibilités. Même la bière est vendue dans ses propres contenants réutilisables, à la pinte ou au gallon.

Du côté des sels, la choix est vraiment intéressant, avec des propositions qui vont plus loin que l’inévitable sel au bacon. Les plaques de sel rose sont magnifiques – on les utilisera pour servir les sashimis ou un carpaccio.

J’ai rapporté dans mon panier une bouteille de vinaigre aux bleuets sauvages (magnifique dans les vinaigrettes) et un sel fumé au bois d’aulne. On indique qu’il sera délicieux sur le poisson et les fruits de mer, l’avocat , les grillades et les plats de pâtes à la crème. Je vous en donne des nouvelles, j’ai justement de beaux pétoncles dans le frigo qui ne demandent qu’à être simplement poêlés avec ce sel en assaisonnement.

The Filling Station
Chelsea Market
75, 9th Avenue (entre 15th et 16th Street)
New York