Testé récemment : les jolis sushis de Sushi Taxi, groupe de restaurants de mets japonais qui vient d’ouvrir un point de vente à Montréal, dans Griffintown. Depuis l’ouverture de son premier comptoir sur la rue Cartier, à Québec, le fondateur Christian Genest continue à mettre la passion à la carte, sans se limiter aux idées reçues. Et ça se voit au look des mets qu’il propose. En plus d’être bons, ils sont élégants et font plaisir aux papilles comme aux yeux.

Sushi-taxi-bento-shogun

Le midi, les chanceux qui habitent dans le quartier Griffintown peuvent aller se chercher un lunch de choix. On propose le Shogun, qui change à chaque mois (18,50$ pour 12 morceaux variés), une soupe ramen et son rouleau (12,50$), le Tamba (8 futomakis et 2 nigiris pour 12,50$), et le bol Kaseiki composé de sashimi, tartare, légumes et riz (17,50$). Dès 17h, on peut passer une commande et se faire livrer le tout. (Comptez 90 minutes pour la livraison, par contre.)

Pour mon banc d’essai, j’ai reçu les bouchées de guacamole frites et la boîte Shogun de février. Tout de suite, l’emballage me rappelle les visuels de la culture anime et les tablettes du magasin de manga et cosplay Mandarake, que j’avais visitée au Japon.

image

imageboite

Si les bouchées de guacamole frites ne crient pas «JAPON!», elles sont follement bonnes, avec leur garniture de pico de gallo, de poisson et de crème sûre.

imagewww

sushi-taxi-guacamole-frite

La boîte Shogun contient 12 morceaux, ici deux nigiris, un tartare de pétoncles et le reste en futomakis. On reçoit aussi les accompagnements traditionels (sauce soya, gingembre, wasabi) en plus de la sauce taxi, une mayo épicée relevée d’un trait de sauce teriyaki.  shogun-bento-sushi-taxi

Les nigiris sont assaisonnés avec ce qui semble être du furikake, touche originale.

sushi-taxi-saumon-nigiri

Tous les makis étaient frais et goûteux, surtout ce délice garni d’agrumes et de sésame.

sushi-taxi-maki

Irrésistible!

sushi-taxi-maki-lime

L’entreprise propose aussi le Sumotori, camion de cuisine mobile. Parfait pour les soirées privées! Maintenant, si le resto pouvait livrer le midi, je serai une fan comblée.

Sushi Taxi 
1744, Notre-Dame Ouest
Montréal (quartier Griffintown)
(514) 564-3434

Sushi Taxi a offert ce repas gratuitement à Tellement Swell afin de faire un banc d’essai, mais aucun paiement n’a été demandé ou reçu pour la rédaction de ce billet. Les opinions exprimées sont les miennes.