Cela fait plusieurs fois que Ford Canada a la gentillesse de me prêter une voiture pour une de mes escapades au Québec. Cette fois, c’est à bord de la voiture EcoSport Titanium que nous avons roulé vers Rimouski, pour un séjour dans les chalets « tiny house » du Domaine Floravie.

J’ai partagé avec vous mon expérience en temps réel dans mes stories Instagram. Aujourd’hui, je vous explique pourquoi j’ai apprécié monter à bord du véhicule EcoSport de Ford pour un long road trip.

Parce que presque sept heures de route, c’est plus agréable quand l’automobile est confortable!

Voyager avec la voiture EcoSport Tinanium de Ford

Mon point de vue est toujours un peu particulier, car je ne conduis pas. C’est dont à titre de passagère que j’ai testé la voiture, alors que mon ami Jean-François conduisait.

EcoSport - La Ford EcoSport Titanium en 5 points forts

La Ford EcoSport Titanium en 5 points forts

1. La conception de la voiture EcoSport

Compacte et ergonomique, la EcoSport se faufile partout sans problème. C’est très pratique pour trouver du stationnement!

J’ai aimé ses nombreuses pochettes, rangements pour les bouteilles d’eau et les collations, et son miroir avec lumière pour retoucher mon chignon après une visite du Pic à Champlain et ses grands vents.

Elle est aussi très belle, surtout dans notre magnifique nature québécoise.

2. Le système CarPlay à bord de l’EcoSport

Si vous avez déjà perdu patience avec un GPS à l’ancienne ou que vous avez déjà eu de la difficulté à connecter votre téléphone à une voiture, vous allez adorer le système SYNC  3 avec compatibilité Apple CarPlay et Android Auto.

Avec son écran tactile de 8 pouces et ses fonctionnalités jumelles de celles de mon iPhone, ce fut un charme de programmer notre route dans Google Maps et faire jouer de la musique avec iTunes.

3. La chaine stéréo disponible sur l’EcoSport

Parlant de musique : la trame sonore de ce voyage a été vraiment fantastique grâce à la chaîne stéréo haut de gamme B&O 94 Harman avec neuf haut-parleurs et caisson de basse.

De Cardi B à Drake en passant par Céline Dion, on a pu profiter de nos playlists à fond!

4. Le toit ouvrant du véhicule EcoSport

Que serait un road trip sans toit ouvrant?

Celui de l’EcoSport est électrique et comprend aussi un pare-soleil. Quand on passe autant de temps dans une voiture pendant un voyage, on apprécie de pouvoir laisser entrer la lumière un peu.

Ça fait aussi parti des rituels de voyage de sortir ses mains un peu par le toit en chantant, non? Ou est-ce que c’est juste moi qui fait ça?

5. Le sentiment de sécurité dans la voiture EcoSport

À notre retour, nous avons traversé quelques zones d’averses intenses et de vents violents. Je me suis sentie en toute sécurité à bord de l’EcoSport Titanium.

Ses phares halogènes quatre faisceaux à ampoules DEL distinctives nous ont aidé à traverser la grisaille en restant visible.

Il faut dire que j’avais la chance d’avoir un conducteur hors-pair. (Merci, Jeff!)

EcoSport - La Ford EcoSport Titanium en 5 points forts

La voiture est aussi accompagnée de l’application Ford Pass, qui est très pratique.

À partir de son téléphone, on peut débarrer les serrures des portes, repérer un stationnement, être avisé du besoin de faire le plein, et plus encore.

Pour en savoir plus sur la voiture EcoSport Titanium 2018 de Ford, consultez le guide du véhicule qui est juste ici.

 

Merci à Ford Canada pour le prêt du véhicule EcoSport Titanium pendant mes vacances.