J’adore faire le bilan de mon mois en regardant mes plus récentes photos de mai sur Instagram! Mai est derrière moi et je réalise que ces 31 jours sont passés dans ma vie beaucoup trop rapidement. Entre journées froides (y’est où mon printemps?), percées de soleil, magnolias en fleurs et invitation à pique-niquer dans un verger, j’ai tout de même bien profité de la nature. (Et j’ai peut-être volé des lilas…)

En plus de Vlogmai, où j’ai publié une vidéo par jour sur ma chaîne YouTube, j’ai enfin recommencé à publier sur ma chaîne bouffe, Top Yummy. Vous devriez vous abonner ici pour ne pas manquer ma prochaine vidéo, qui sera des idées de petits-déjeuners faciles à préparer!

En attendant, voici la playlist complète de Vlogmai et ma recette de salade de homard et de fraises, qui a déjà fait des heureux, à en croire les stories Instagram et photos où les abonnés m’ont mentionnée en cuisinant.

En passant, j’adore quand vous m’envoyez des images de mes recettes, ça me fait chaud au coeur!


Souvenirs de mai sur Instagram – côté santé

Côté santé, je suis dans un rythme plus sain et je me sens plutôt bien. Je mange mieux et je prends soin de moi. Ça n’est pas toujours facile… Même quand la détermination y est, la route et longue et il ne faut pas se décourager! (Et j’ai toujours pas trouvé une façon de me motiver à me coucher tôt).

La seule chose qui me cause vraiment du soucis est mon pied droit, qui me fait encore énormément mal quand je marche si je ne prends pas de médicaments (la fracture de stress n’est clairement pas réparée) et qui limite mes déplacements et mes entrainements. Disons que cette blessure me motive aussi à perdre du poids, car ça ne doit pas aider. J’ai rendez-vous chez le médecin bientôt (après deux mois d’attente) et je vais tout faire pour enfin guérir et pouvoir recommencer à voyager.

Et côté business? Je suis encore en train d’installer ma routine, mais ça va vraiment bien. D’un côté, j’ai une foule de contrats intéressants. J’adore ma nouvelle vie et je n’ai pas été heureuse comme ça depuis longtemps.

Je veux toutefois mieux organiser mon rythme de travail, prendre plus de vrai périodes de repos, respecter les calendriers que je m’impose, et mieux diffuser mon offre de service. On me propose encore souvent des contrats en stratégie de contenu, et bien que ce soit une de mes compétences, je réalise que je ne veux plus développer de contenus sans me mettre les mains dans la partie créative – c’est ce que j’aime le plus.

Avec mon nouvel horaire, j’ai aussi plus de temps pour aller dans des événements média et j’en ai bien profiteé! J’adore découvrir de nouveaux produits et services, et aussi passer du temps avec des gens qui font le même métier que moi.

Juin peut arriver, je suis prête.

Venez vivre ça avec moi en vous abonnant à mon compte Instagram!