Ce billet est commandité par Urban Picnik

Cette semaine avait lieu le SIAL Canada, ce grand salon de l’industrie alimentaire. J’ai encore eu la chance cette année d’aller goûter aux innovations de partout dans le monde. Mais ce sont les produits québécois qui m’intéressaient le plus! Une des idées fraîches qui m’accompagne maintenant dans ma routine : les solutions salades signées Urban Picnik.

Une entreprise de chez nous

Urban Picnik -mLes solutions salades signées Urban Picnik

Vous connaissiez peut-être déjà la marque sous Ma vitrine Bio. Avec ce rafraîchissement du nom et des emballages, Urban Picnik souligne le développement de nouveaux produits dans le domaine du prêt-à-manger. Et de belles ambitions!

En gros, Urban Picnik veut redéfinir les repas santé sur le pouce en offrant des salades repas complètes et équilibrées dans les épiceries du Québec et partout au Canada.

Ce sont cinq salades qui sont maintenant proposées dans des bocaux de verre.

Je suis allée à l’événement où la fondatrice Marie-Anne Verstralen nous a expliqué cette renaissance. Et j’ai pu goûter à tous les produits. 

Urban Picnik -mLes solutions salades signées Urban Picnik

Les salades Urban Picnik

Élaborées par la nutritionniste Julie Desgroseilliers, ces cinq délicieuses salades sont végétariennes et équilibrées, avec protéines végétales, grains entiers et aliments frais en harmonie à chaque bouchée.

Voici les cinq produits :

César

La grande nouvelle pour les végétaliens : vous pouvez dorénavant manger une salade César! Celle d’Urban Picnik est à base de kale, de «bacon» de tempeh et de croûtons de pois chiches. 

Soleil

Maïs, quinoa et feta dansent sous une vinaigrette tomate et ail. C’est la salade des grandes faims!

Dragon

Ce grand classique de la cuisine végétalienne est composé de betteraves, de tofu et de bons légumes. On l’arrose avec la fameuse sauce au sésame. 

Milos 

Cette salade grecque végétarienne est remplie de fèves edamame, de feta et de légumes colorés qu’on assaisonne avec une vinaigrette aux herbes fraîches. 

Maki

Inspirée par le rouleau de printemps, cette salade végétalienne contient des légumes, mais aussi des vermicelles de riz et des cubes de tempeh. On l’arrose avec une sauce aux arachides.

Économiser du temps sans compromettre la saveur et la santé

Urban Picnik -mLes solutions salades signées Urban Picnik

J’ai un printemps très occupé et malgré mes ambitions santé, je n’ai pas toujours le temps de cuisiner tous mes repas à la maison. Comme je peux me les procurer dans les épiceries de mon quartier et chez Couche-Tard, ces salades sont un choix facile à faire.

Et même si le temps ne presse pas, au lieu de passer 15 minutes à préparer ma salade composée, je peux :

  • Écouter un vlog de mon créateur favori sur YouTube
  • Brosser les poils de mon chat
  • Aller prendre une petite marche
  • Prendre le temps de vider le lave-vaisselle
  • Lire un chapitre ou deux de mon livre du moment

Ce qui me parle le plus avec ces salades, c’est que j’économise du temps sans compromettre la saveur. Contrairement aux salades en sac, la variété des ingrédients est au rendez-vous. C’est coloré, croquant et vitaminé!

De plus, les salades Urban Picnik sont un choix santé facile à faire sur la route.

Je ne suis certainement pas la seule qui s’est déjà arrêtée dans un dépanneur pour acheter de quoi manger pendant un road trip et qui a fini par luncher d’un sac de chips au ketchup et de crottes de fromage…

Pratiques et écologiques

Urban Picnik -mLes solutions salades signées Urban Picnik

En plus d’être recyclables à l’infini, les pots de verres qui renferment les salades sont aussi pratiques en mode réutilisation. 

Je me sers des miens pour ranger les aliments en vrac dans le garde-manger.

De l’inspiration pour mieux manger

En passant, si vous avez envie d’un petit rééquilibrage alimentaire ou simplement de trouver l’inspiration pour vos repas, la nutritionniste Julie Desgroseilliers a élaboré pour Urban Picnik un menu frais de 5 jours qui se retrouve dans un ebook qu’on peut télécharger juste ici. 

À retenir avant d’aller faire les courses

  • Les salades Urban Picnik sont disponibles chez Métro l’épicier, IGA et Couche-Tard
  • Les salades disponibles sont césar, maki, soleil, dragon et milos
  • Chaque salade coûte 6,99$

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer