Ce matin dans mon inbox, mon ami Julien Roussin Côté m’attendait avec cette magnifique vidéo qu’il vient de publier à propos de son road trip aux État-Unis dans le cadre de son projet Go-Van. D’abord seul, puis accompagné par son ami Guillaume Beaudoin, Julien a pris la route sans horaire fixe avec dans ses bagages une Go Pro, des planches de surf, un drone et sa caméra Panasonic GH4. De New York à Baja, les gars ont roulé dans une vieille fourgonnette GMC Conversion 1989 en se disant «on va visiter le plus de landmarks possible pis on va filmer tout ça».

New_York_City_LaPresse TentRocks_summit_LaPresse_ Texas_dirt_LaPresse_

Le résultat est un film magnifique, qui va te donner le goût de voir le monde, te faire détester le fait que tu as une job (même si tu aimes ce que tu fais), te donner envie de mettre ton appart sur AirBnB et de prendre la route sans donner de date de retour : Keep Driving Until You Get There.

Ce film me rappelle que la vie peut-être très courte, mais qu’elle est tellement belle quand on ose y plonger avec audace. Et que même si c’est parfois difficile, il faut garder les yeux ouverts et s’ouvrir au monde avant que le monde ne s’arrête autour de soi.

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook.

Crédit pour les photos : Julien Roussin Côté