On y va pour des grands frissons, du vertige, des repas incroyables pis pas mal de fun dans mon premier vlog du voyage de presse dans la belle ville de Chicago!

Quoi faire à Chicago? Plein de choses!

Chicago est une ville avec une scène foodie très vivante, avec des grands classiques comme des restaurants audacieux qui se classent parmi les meilleurs au monde.

Pour ces premiers deux jours dans la belle ville de Chicago, nous avons découvert plusieurs restaurants, dont la foire alimentaire Eataly, le restaurant Terzo Piano (situé dans The Art Institute), Joe’s Seafood et un petit détour par le Cheesecake Factory.

Chicago est une de mes villes américaines favorites. Je la visitais pour la 5e fois dans le cadre de ce voyage de presse organisé par Choose Chicago, bureau de tourisme dont le rôle est de valoriser les attraits de la ville et d’y attirer des voyageurs.

À LIRE AUSSI : Les meilleurs restaurants où manger à Ogunquit

J’aime Chicago car son architecture est incomparable, avec ce canyon d’édifices qui longent la rivière et de nouveaux projets mis en chantier à chaque année. On y découvre toujours quelque chose de nouveau et de spectaculaire.

Chicago - vlog voyage Eve Martel

Doux vertige au Skydeck

Le Skydeck de la Willis Tower est un bel exemple de cette audace, avec ses boîtes de verre qui nous font flotter à 110 étages de haut dans les airs. Ça me donne mal derrière les genoux tellement le vertige est grand!

Chicago - vlog voyage Eve Martel

Pour s’en remettre, on va admirer les tableaux au Art Institute ou encore marcher dans Millennium Park pour voir les sculptures, les plantes, les fontaines et surtout Cloud Gate, cette magnifique sculpture signée Anish Kapoor, que les locaux surnomment affectueusement The Bean.

N’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube pour ne pas rater mes autres vidéos! Mes complices de voyage publient aussi des vidéos à propos de notre aventure, alors vous irez voir ça sur les comptes de Emma Bossé, PL Cloutier et Kev & Drew.

Chicago - vlog voyage Eve Martel

Bonnes adresses à Chicago mentionnées dans le vlog

Omni Chicago Hotel
Cheesecake Factory
Eataly
Skydeck de la Willis Tower
Chicago Greeters
Millennium Park
Cloud Gate – The Bean
Terzo Piano at The Art Institute
Joe’s Seafood, Prime Steak and Stone Crab

Merci à Choose Chicago, qui nous a invités à ce voyage de presse. Ce billet n’est pas commandité, mais nous avons été reçus à titre gracieux.