Vous aimez les soins pour la peau en plusieurs étapes, qui vous permettent de créer un moment de détente à la fin de votre journée? Vous allez adorer la gamme dont je vous parle aujourd’hui. Il s’agit de la nouvelle routine de soins à la coréenne de Lise Watier.

Formulée de concert avec un laboratoire coréen, elle propose 4 produits qui nous promettent une peau fraîche et en santé.

Si les routines des populaires gammes de «K beauty» comptent souvent 10 produits et plus, Lise Watier débute avec quatre gestes.

J’ai testé cette routine le soir pendant 10 jours après avoir reçu les produits à un événement de lancement.

Est-ce que j’ai aimé?

Routine de soins à la coréenne Lise Watier

Première étape : démaquiller avec l’huile démaquillante haute performance

routine de soins de la peau à la coréenne de Lise Watier - Huile

Première étape de la routine : l’huile démaquillante haute performance. Comme toute routine de soin de la peau à la coréenne, le nettoyage se fait en deux étapes. Celle-ci vise à retirer tout ce qu’on a appliqué sur notre peau pendant la journée,

Je m’en sers le soir pour bien retirer mon maquillage et hydrater ma peau.

Au contact de l’eau, l’huile passe de translucide à lactée alors qu’elle libère la peau des traces de maquillage. Je l’ai trouvée particulièrement efficace sur mon gel à sourcil et mon fond de teint. Elle est même arrivée à retirer mon mascara hydrofuge.

Sa texture est plutôt liquide, alors j’ai apprécié la bouteille munie d’une pompe, qui permet de minimiser les manipulations alors qu’on applique le soin.

Le complexe d’huiles d’avocat, amandes douces, noix de macadam et coco permet de bien nourrir la peau tout en la nettoyant. Ma peau se sentait super bien après ce soin.

Prix : 35$ pour 200 ml

 

Deuxième étape : nettoyer avec la Crème moussante nettoyante rafraîchissante

routine de soins de la peau à la coréenne de Lise Watier - crème moussante

J’aime beaucoup l’idée du double nettoyage. Je sens que ma peau est vraiment libre des résidus de maquillage, mais aussi purifiée et assainie du sébum qui s’accumule au quotidien.

La crème moussante nettoyante et rafraîchissante est presque sensuelle. La formule est un assemblage d’extraits d’avoine, d’artichaut, et d’orme. Sa mousse crémeuse est un plaisir sur la peau.

Je la rince avec un gant de toilette mouillé à l’eau tiède. La seule chose est qu’il faut faire attention à ne pas s’en mettre trop près des yeux!

Prix : 26$ pour 150 ml

 

Troisième étape : exfolier avec le gommage doux aux pétales de rose

routine de soins de la peau à la coréenne de Lise Watier - Exfoliant aux pétales de rose

À première vue, ce qui m’a étonné en essayant ce gommage pour la première fois : sa texture! On dirait de gelée provenant d’un fruit mystérieux.

Comme il est rempli de pétales de rose et de cristaux de sucre, ce soin exfolie tout doucement et retire chaque petite peau morte de notre épiderme.

De plus, comme ma peau est très sensible, l’action exfoliante toute en douceur est parfaite pour moi. Je l’ai utilisé un jour sur trois et ma peau est plus lumineuse que jamais.

Prix : 26$ pour 150 ml

 

Quatrième étape : tonifier avec la Gelée tonique apaisante aux pétales de rose

routine de soins de la peau à la coréenne de Lise Watier - gelée tonique

J’étais curieuse d’essayer ce produit : un tonique en gelée? Pourquoi pas!

Je l’ai trouvé apaisante en soirée pour terminer mes soins.

Je m’en suis aussi servi le jour, en revenant d’une marche au soleil, pour nettoyer mes joues, mon front et mon menton avant de refaire mon maquillage pour la soirée.

Le seul bémol est que les pétales de rose rendent parfois difficile l’extraction du produit de la bouteille. J’aurais préféré un goulot ouvert plutôt qu’un petit trou.

Toutefois, ce soin reste mon préféré de la gamme, pour son originalité!

Prix : 26$ pour 200 ml

Mon opinion sur la routine de soins à la coréenne Lise Watier

  • Cette routine est parfaite si vous souhaitez offrir à votre peau des soins qui lui permettront de se préparer pour la saison froide.
  • J’aime aussi le fait d’avoir plusieurs étapes car cela permet de créer un moment juste pour soi. Un moment tactile, chouchou, bien-être.
  • De plus, pour la quantité que renferment les contenants, je trouve aussi le prix correcte. On parle tout de même de soins premium.
  • Les ingrédients sont originaux et les textures sont vraiment différentes de ce qu’on trouve sur le marché dans les grands magasins canadiens.
  • Finalement, je trouve ça vraiment bien que Lise Watier ait collaboré avec un laboratoire coréen, dans le respect du savoir-faire de ceux qui ont popularisé ce type de soins en multiples étapes.

La routine de soins à la coréenne Lise Watier sera disponible en magasin et en ligne dès le 20 août.

Essayerez-vous cette gamme de soins à la coréenne? Combien de produits comporte votre routine actuelle?

 

Les produits ont été reçus à titre d’échantillon media.