Un soir, alors que je jasais sur Facebook avec une amie qui ne file pas trop trop, j’ai décidé de lui envoyer une photo de moi pour la faire rire un peu. Démaquillée et les cheveux détachés mais pas brossés, j’avais l’air d’une diseuse de bonne aventure ambulante qui va prendre une douche pour la première fois en deux mois. Si vous avez les cheveux longs et que vous vous faites souvent des chignons, vous savez de quoi je parle et vous avez probablement déjà rigolé en voyant le look que vos cheveux tombants créent sur vos épaules.

IMG_4754

On est loin de mes selfies Instagram, où lumière parfaite, maquillage et un peu de color balance arrangent le tout.

selfie-eve-martel

Après ce partage, j’ai décidé de continuer à prendre ce genre de photos de temps en temps. Parce que ça me faisait rire, mais aussi parce que dans la culture du sleek, du filtré et du retouché, on oublie parfois de quoi on a l’air à notre plus naturel, à ce moment ou le maquillage qui cache les défauts s’est envolé et que nos cheveux prennent leurs aises après une journée de discipline. Voici mes meilleurs looks!

«Le roi lion»

IMG_5049

«Paralysée devant un ventilateur puissant»

IMG_5297

«Totally Eighties»

IMG_5727

«Duck Face au Beach Club de Pointe Calumet»

IMG_5965

«Reject des HufflePuffs à Hogwarts»

IMG_6229

«Studio de photo Sears»

IMG_7032

«Overly Attached Agente ReMax»

IMG_7807

«Roussette à la vanille»

IMG_8087

«Rockabilly accidentelle»

IMG_8346

«Ta yeule, t’es même pas surprise»

IMG_8383

«Maman de Kurt Cobain»

IMG_9251

«C’était pas du déca, finalement.»

IMG_9533

Je crois qu’il y’a de la place pour tout nos visages : le plus fancy et parfait comme le plus brut et plein de petits défauts. Ensemble, ils forment un tout! Et ce tout, ben c’est nous.

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook.