Je n’ai pas pris le temps de vous parler du week-end que j’ai passé à l’auberge Ripplecove l’automne dernier. J’y accompagnais mon amie Catherine, qui avait reçu une invitation de presse. Quel bel endroit! Surtout pendant les couleurs de l’automne. Perché sur les berges du Lac Massawipi, le site est parfait pour une évasion entre amis, avec la famille, un séjour romantique ou même une grande fête, car il compte de grandes salles de réception. Les p’tits chats semblent aussi aimer l’endroit.

ripplecove-chat

ripplecove-lac-massawipi

ripplecove-lac-massawipi

ripplecove-restaurant

À sa table, on goûtera une cuisine style bistro et un déjeuner gourmet en mode à la carte ou buffet continental. Et plusieurs produits de chez nous!

IMG_1630

Dans un des petits salons, on peut lire au coin du feu en admirant un spectaculaire buffet recouvert de sculptures qui représentent la chasse et les récoltes. Longtemps oublié dans une grange sous des tonnes de poussières, il a été restauré avec soin.

ripplecove-lac-massawipi

Les chambres sont très coquettes et confortables et plusieurs ont des balcons. On peut aussi louer des chalets et cottages au style rustique, qui proposent tout le confort de l’hôtel. Notons qu’on parle ici d’une propriété de villégiature cinq étoiles et quatre diamants, ce qui est plutôt prestigieux pour un site qui était autrefois une simple retraite privilégiée par les pêcheurs.

ripplecove-lac-massawipi-chambre

Pour vraiment se détendre, on ira au spa Arboressence pour un merveilleux facial, un massage, ou un brin de trempette dans le Jacuzzi, qui est installé près d’un petit boisé et du lac.

ripplecove-lac-massawipi-spa ripplecove-lac-massawipi

Je ne peux qu’imaginer à quel point cette propriété doit être belle sous un voile de neige…

Ripplecove hôtel spa sur le lac
Réservation : 1 800 668-4296