L’automne étire ses jambes vers l’hiver et les journées se font de plus en plus froides. C’est le temps de penser aux choses que je veux faire dans mon loft question de le pimper un peu! Ça fait trois ans que j’habite à la Biscuiterie Viau et si je m’y sens vraiment chez moi, je ne suis jamais vraiment en mode « Voilà, c’est terminé ». Outre le ménage habituel des fonds d’armoires et des placards, j’ai donc quelques projets en tête. Aujourd’hui, je vous parle de mon salon. Voici ma liste de tâches :

1 – Trouver un bar 
Mes bouteilles reposent dans une étagère Ikea plutôt moche.
I need a bart cart
C’est pas très groovy lounge comme look. Je me cherche donc un meuble pour y ranger les ingrédients de mes cocktails favoris ainsi que mes verres et shakers. Un chariot à roulettes ou un petit meuble en teck feraient l’affaire.

Des idées :

gasl_bar_carts_09

Capture d’écran 2010-10-15 à 21.39.14

Capture d’écran 2010-10-15 à 21.40.26

Capture d’écran 2010-10-15 à 21.37.00

2- Changer la meuble pour ma télé
Encore un vieux truc Ikea, trop gros, trop banal.
I need a new piece of furniture here
Si j’opte pour un meuble en teck un peu plus grand, je pourrais aussi m’en servir pour y déposer la télé du salon. Je n’ai pas envie de l’accrocher au mur, car j’ai un projet pour ce dernier : en faire un demi mur mobile question de libérer ce qui bloque la fenêtre du bureau et augmenter la quantité de lumière qui entre dans le salon. Voyez comme elle est bloquée? En plus, un mur mobile me permettrait de fermer la pièce, qui est techniquement la chambre des maîtres, ce qui ajouterait à la valeur de revente de mon loft.
Wall project
Mais ça, ça n’est pas pour toute suite! En attendant, je cherche un meuble dans ce genre, vu chez Showroom dans Hochelaga  :
Amazing decorative wall at Showroom

3- Poser le haut-parleur centre au mur
Présentement, il est déposé sur le meuble de la télé et ça n’est pas chic chic. (Voir photo ci-haut)

4- Peindre le mur du salon
Un projet qui traine depuis trop longtemps.
Wall project
Je vais utiliser Pluie Glaciale de Sico, la même peinture qui est dans ma chambre et sur les autres murs du salon et de la cuisine. Exemples :

Finished living room
J’adore ce gris, qui est un fond parfait pour mettre en valeur ce que j’accroche au mur.

5- Vendre la tête de lit de ma grand-mère
Elle traîne dans le bureau depuis février.
Sixties-era headboard
C’est une belle pièce de design des années soixante, mais je ne m’en servirai jamais et je n’ai pas la place pour la ranger. Si vous êtes intéressés, je la laisse à 300$, négociable.

Ouf! Maintenant il faut trouver l’énergie pour faire tout ça. Et vous, avez vous des projets en cours?