On a tous des petites habitudes quand vient le temps de prendre nos repas. Souvent, on ne mange même pas à table! Cette habitude provoque parfois des petits tracas : spaghetti sur le couvre-lit, verre d’eau renversé sur le portable (Ça m’est arrivé le mois passé. Une gaffe coûteuse.), sauce au poivre sur le coussin du salon… Pas propre, tout ça. Voici quelque conseils pour mettre un peu d’ordre dans vos habitudes, si vos repas sont nomades.

Problème : j’aime manger devant la télé, mais je laisse des miettes partout sur le sofa.
Solution : un plateau-repas comme le Klack, disponible chez Ikea pour 12,99$. On peut le déposer sur nos cuisses ou sur la table à café.

Problème : j’aime manger au lit, mais je suis gaffeuse
Solution : acheter un couvre-matelas pour sauver les meubles dans les situations où un verre de vin ou un tasse de café prendrait le large

Problème: J’aime le vin rouge et le tapis blanc
Solution: Toujours avoir sous la main un produit détachant hardcore pour effacer toute trace de Cabernet cheap sur la moquette.

Problème : j’aime souper en surfant sur les Internets. Reddit est mon BBF. Mais j’ai peur pour mon clavier.
Solution : tout liquide consommé près de l’ordi se doit d’être bu dans une bouteille qui ferme hermétiquement. Même la bière, même le vin. J’aime bien cette bouteille décorée d’un tsunami pixelisé (12,50$).

Mais la vraie solution à tous ces problèmes, c’est de manger à table! C’est plus sain et on se concentre davantage sur le plaisir que nous apporte notre repas.