Je vous parlais hier de ma joie de fréquenter les pubs anglais et les cafés de musées pour économiser un peu sur les repas sans me priver de bien manger. Un autre truc : les sandwicheries! Elles sont ultra populaires à Londres, où on en retrouve encore plus que de Starbucks à New York. Ma chaîne préférée est Pret-a-Manger (sans accent), une chaîne qui a aussi pignon sur rue en France et dans quelques grandes villes américaines comme New York et Chicago.

At Prêt à manger

At Prêt à manger

At Prêt à manger

Ce que j’adore de Pret (comme disent les habitués) c’est la fraîcheur et la variété. Les sandwiches, sushis et salades sont préparés le jour même, sur place ou dans une cuisine satellite tout près du restaurant. Rien ne reste en tablette plus de 24h. Une touche d’originalité et de bonne humeur se retrouve aussi dans les emballages des produits et leurs descriptions. J’adore les boissons pétillantes aux fruits!

At Prêt à manger

Mon premier repas fut une salade pleine de bon bacon croustillant, poulet, avocat à point, laitue et petits pois, le tout accompagné d’une boisson au sureau et au raisin et de croustilles épicées au cari et à la lime.

IMG_0005

IMG_0008

IMG_0007

Mais ce sont vraiment sur les sandwiches que j’ai capoté. Mes préférés :

La chaîne propose aussi des soupes, des desserts, des plats pour le déjeuner, des viennoiseries et j’en passe. On s’en tire pour moins de 10$ pour un sandwich, des croustilles et une boisson.

Comme il y avait un Pret juste à côté de notre appartement, c’était facile d’y faire un petit arrêt pour un souper de fin de soirée facile. Parce que parfois, après une grosse journée de tourisme, t’as juste envie de laisser faire le resto et de te la couler douce en mangeant en regardant un épisode de Made in Chelsea.