Quand j’ai acheté mon condo, tout s’est passé sur plans. Le projet était en vente depuis un certain temps, presque toutes les unités étaient prêtes et vendues, et je ne pouvais pas faire de changements aux matériaux et finis qui étaient planifiés pour mon unité. Ça allait coté tuiles et armoires, mais ça voulait dire que j’allais avoir du tapis dans les chambres pour la première fois de ma vie. Et après huit ans dans un appartement avec un système de chauffage à l’eau chaude (si agréable pour l’air ambiant), j’allais maintenant vivre dans un environnement chauffé avec des plinthes électriques. J’avais certaines craintes qui se sont révélées valides quand l’hiver est arrivé : mon appartement a un environnement très sec. Sec comme dans «c’est certain que tu te prends un choc si tu touches à du métal après t’être trainé les pieds en pantoufles.» J’ai utilisé un petit humidificateur pendant un hiver, mais il n’était pas performant. L’eau était «lourde» et mal diffusée et je n’avais pas l’assurance que le boitier gardait l’eau fraiche, donc c’était une corvée de le remplir et de le nettoyer à chaque soir. Je n’avais pas encore pris le temps de faire mes recherches pour le remplacer mais j’y pensais souvent, car ma peau en a vraiment arraché l’hiver passé. Et bien coup de chance : Dyson m’a envoyé son nouvel humidificateur!

Dyson_humidificateur

C’est certain que nous ne sommes pas encore à la saison où il sera le plus utile, mais je vais le déballer pour vous montrer ses particularités. D’entrée de jeu, j’apprécie que l’humidificateur de cette machine est hygiénique, car son système UV tue jusqu’à 99,9% des bactéries présentes dans l’air ambiant. Pas étonnant que cet humidificateur soit certifié par à la Société canadienne de l’asthme.

Ouvrons la boîte!

Dyson_humidificateur Dyson_humidificateur

L’humidificateur Dyson coûte 599$. On a 30 jours pour essayer la machine (on peut la retourner si elle ne correspond pas à nos attentes). L’appareil est disponible en noir ou argent. C’est cette dernière couleur que j’ai reçue. La corde de deux mètres permet de brancher l’appareil pas mal partout. Et, point bonus, il est vraiment facile à assembler!

Dyson_humidificateur

Il y a aussi une télécommande dans la boîte.

Dyson_humidificateur

Après avoir rempli le réservoir, la machine traite l’eau pendant trois minutes pour la nettoyer avec les rayons UV. Ensuite, on profitera de 18 heures d’utilisation en continue. Si on le désire, on peut utiliser la minuterie pour arrêter la diffusion pendant la nuit. Une fois activée, l’appareil produit une bruine très fine qui est poussée dans toute la pièce grâce à une technologie nommée Air Multiplier.

Dyson_humidificateur Dyson_humidificateur

Ce qui est bien, c’est qu’on peut aussi s’en servir simplement pour rafraichir une pièce à l’aide de la fonction de ventilateur. Ce que je vais probablement faire, puisqu’il fait encore très chaud au moment d’écrire ces lignes! Pour en savoir plus sur l’humidificateur Dyson, vous pouvez consulter la fiche technique. En attendant, abonnez-vous à ma chaine YouTube, parce que c’est certain que je vous reparlerai de cet appareil dans un de mes vogues quand le temps de combattre la sécheresse arrivera.

J’ai reçu cet appareil gratuitement de la part de Dyson, mais ce billet n’est pas commandité. 

Plus de Tellement Swell en quelques clics
Abonnez-vous à l’Instagram du blogue
Aimez la page Facebook du blogue
Je suis sur Snapchat sous le nom Eve3000 (installez l’app, c’est vraiment l’fun!)
Suivez mon compte Instagram perso
Abonnez-vous à ma chaîne YouTube
Joignez-vous à moi sur Twitter