Pas envie de rétro, de moderne ou de minimalisme pour votre sapin et votre maisonnée? Pas de problème. Je suis allé faire un tour chez La Baie pour vous trouver des idées de déco pour un Noël chic et classique. Notez que les photos qui accompagnent ce billet ont été capturées avec la caméra du Lumia 830 par Microsoft Devices, qui commandite ce billet. 

Ça commence par un casse-noisette, ce symbole ultime des Fêtes. C’est un personnage aux dents un peu effrayantes, mais si amusant! J’aime beaucoup ce modèle aux touches forestières, surtout le chapeau en cocotte. Le petit cardinal ajoute une belle touche de couleur.

noel-microsoft-devices-la-baie

Pour vos bas de Noël, tournez-vous vers la laine, le feutre et les carreaux. On privilégiera les teintes neutres de gris ou de blanc avec des appliqués de couleurs. Ce modèle Gluckstein est fort joli avec sa couture apparente en fil rouge.

noel-microsoft-devices-la-baie

Si vous êtes du genre à y aller à fond et à décorer toute la maison, je vous suggère d’investir dans une grosse figurine de Père Noël. Vous pourrez y déposer l’assiette de biscuits et le verre de lait à ses pieds le soir du 24 décembre. Ce modèle est fort sympathique avec sa ceinture nouée et ses bras remplis de cadeaux.

noel-microsoft-devices-la-baie

Pour le chalet, ce modèle plus après-ski est juste parfait!

noel-microsoft-devices-la-baie

Pour la chambre des enfants, évitez les objets fragiles ou cassants et choisissez quelques animaux en laine comme ce renard rouge. Au pied du lit ou sur une table de chevet, il aidera les petits à attendre le Père Noël sans s’impatienter.

noel-microsoft-devices-la-baie

Et pour le sapin, optez pour le monochrome, ou tout au plus deux ou trois couleurs pour les décorations. Évitez le bleu, le rose et le jaune et optez pour le rouge, le vert, le doré, et l’argent. Jouez avec les motifs et les textures, comme le proposent ces ensembles de boules tantôt mates, tantôt brillantes.

noel-microsoft-devices-la-baie

J’ai hâte de prendre des photos de mon propre sapin!

 

Ce billet est commandité par Microsoft Devices, qui m’a aussi offert l’appareil Lumia 830 que j’ai utilisé pour prendre les photos qui l’accompagnent. Les opinions exprimées demeurent les miennes. 

 

 

MSFT_logo_rgb_C-Gray_D-300x110